annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reprise compte proximus

Discussion créée le: 11-05-23 18h17

Réponses: 9 réponses

IH57
Apprenti pisteur

Reprise compte proximus

Bonjour. Proximus m'a coupé sans sommation le téléphone pour des soi-disant questions de RNIS. Je suis une entreprise et il me demandent min 15j pour trouver une solution. Inutile de dire que je ne peux pas attendre

Je souhaite faire reprendre mon compte tel + gsms + tv. par orange. Ca vous semble jouable ? Dans quel délai ? 

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
bulrog
Sage
Sage

Non @aleskei Encore une fois, tu mélanges tout et tu n'utilises pas les bons termes.

Plus personne n'utilise l'ADSL.  Proximus utilise le VDSL qui est une évolution de l'ADSL.  Cette technique permet d'atteindre des vitesses de 100 Mbps maximum sur de simple fils téléphoniques.  Proximus remplace progressivement ses fils de téléphone par de la fibre optique.  La fibre optique peut atteindre des vitesses bien supérieures.

VOO et Telenet (et donc Orange) utilisent le câble coaxial pour distribuer internet.  La vitesse va jusqu'à 500 Mbps et même 1 Go dans certains cas.  VOO remplace progressivement les réseaux en câble coaxial par de la fibre optique, du moins jusqu'à la rue.  La partie entre la rue et la maison reste en coaxial.  Cette combinaison permet aussi d'atteindre 1 Go et même plus.

L'internet de VOO n'est disponible que sur les réseaux "modernisés" (mais cela reste en coaxial).  Si tu as un Voocorder (et pas un .evasion) et si tu ne peux pas avoir internet chez VOO, c'est parce que ton réseau (dans ta commune) n'est pas "modernisé".  Le câble qui est installé dans ta région ne permet que la télédistribution.  Mais tout cela n'a rien à voir avec la fibre optique et encore moins avec un ADSL fantôme.

Si ton réseau n’est pas modernisé, Orange ne peut pas te proposer ses services. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
aleskei
Guérisseur vétéran

@bulrog Ok si je comprend bien PROXIMUS ne travaille plus en ADSL mes uniquement en VDSC pour les câble cuivré et qui le replace en fibre optique et idem si VOO produit du VDSL sur le câble coaxial que eu aussi change pour passé en FIBRE OPTIQUE.

Pourquoi VOO en câble coaxiale ne fournis pas par tous internet et qui loue des produit pour de l'internet.

Merci pour l'explication moi j'avais l'habitude de dire de ADSL pour l'internet et que je me suis trompé et qui faut dire VDSL maintenant 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

VOO ne travaille pas avec le VDSL. Seul Proximus l’utilise. L’internet de VOO ne peut passer que sur des réseaux modernisés. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@IH57 Bonjour , 

C'est étonnant que PROXIMUS te coupe sens rappel sur le MY PROXIMUS par courrier et en plus par téléphone enfin soit.

Si tu veut allez chez ORANGE tu doit être sur que ton câble coaxial a bien de l'ADSL et qui doit être en fibre optique aussi mes pas sur pour cela .

Pour le savoir tu doit sonner chez VOO voir si l'installations à bien de l'ADSL ou passé dans un SHOP VOO il pourront te le dire et si c'est le cas il vont te demandez si tu veut allez chez eu car il font la TV , ADSL et GSM

SCARLET et EDPNET travail sur les ligne téléphonique mes eu ne fond que de l'ADSL et GSM pour la TV pas sur à 100%

ORANGE fait des pack ADSL TV GSM mes le problème ce que tu doit avoir de l'ADSL sur ton câble coaxiale sens cela c'est impossible d'allez chez ORANGE et VOO

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

que ton câble coaxial a bien de l'ADSL et qui doit être en fibre optique aussi 

Un peu compliqué

Auteurs les plus complimentés