annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trottinette

Discussion créée le: 28-10-24 11h37

Réponses: 5 réponses

COan74
Apprenti pisteur

Trottinette

Bonjour, en décembre 2022, j'ai reçu comme cashback, une trottinette avec gsm Xiaomi 12Pro.

Ne l'ayant jamais utilisée, car mon enfant trop jeune, ici, je veux l activiter et elle ne s allume pas.

Je voudrais connaître les modalités de garantie car reçu aucun document et ou m'adresser.

Merci beaucoup pour votre aide

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
COan74
Apprenti pisteur

Xiaomi  scooter Mi essentiel.

0 Compliments
Steys
Pisteur expérimenté

Bonsoir @COan74,

Voilà ce que j'ai pu trouver au sujet de la garantie.

Durée de garantie :

• Durée de la garantie avec une période de 24 mois, soit 2 ans pour les produits Xiaomi en Europe pour les défauts de fabrication.
  • Batterie et autres pièces d'usure, sont souvent couverts pour une période plus courte, généralement de 6 mois à 1 an.

Ce que la garantie couvre :

• Les défauts de fabrication, ce qui inclut les problèmes au niveau du châssis, de l'électronique, du moteur et des systèmes de contrôle, tant qu'ils ne sont pas causés par une mauvaise utilisation.
  • Pannes liées aux pièces internes, dues à des défauts de conception.
  • Services de réparation ou de remplacement, Xiaomi peut décider de réparer ou remplacer la trottinette selon l'ampleur de la panne.

Ce que la garantie ne couvre pas :

• Usure normale, tels que les pneus, les poignées et les câbles d'accélération.
  • Dommages causés par une mauvaise utilisation, comme une utilisation inappropriée, des accidents, des modifications non autorisées ou l'exposition à l'eau (cela peut annuler la garantie.
  • Corrosion et oxydation sont souvent exclu de la garantie.

Il peut y avoir des conditions supplémentaires :

• Conserver la preuve d'achat ou documents pour activer la garantie Xiaomi (malheureusement vous ne l'avez pas si j'ai bien compris)
  • Utiliser un centres de réparation agréés en cas de panne, il faut donc contacter ce centre pour ne pas risquer d'annuler la garantie.

Quoi qu'il en soit dans votre cas, cela fait 2 ans que vous avez la trottinette et qui de plus sans utilisation pendant 2 ans à mon avis c'est cuit …

Vous pouvez toujours contacter le service client de Xiaomi :

Steysou_0-1730150214597.png

En espérant vous avoir aidé. Si vous avez du nouveau venez nous le dire.

Bonne soirée

Steys

Steys
Pisteur expérimenté

Bonjour @COan74,

2 ans sans utilisation la batterie à peut-être pris un coup du fait de sa non utilisation.

Après je pense que les conditions de garantie dépende de plusieurs facteurs. D'une part celle du fabricant et d'une seconde part celle des conditions d'Orange au moment de l'offre.

Dans les grandes lignes :

• Garantie légale du fabricant : En Belgique les appareils électroniques, y compris les trottinettes électriques, bénéficient généralement d'une garantie légale de 2 ans à compter de la date d'achat ou de remise du produit. Il me semble que cette garantie couvre les défauts de fabrication, mais elle peut ne pas s'appliquer en cas de mauvaise utilisation ou d'usure normale (cas de votre batterie sans doute).
  • Les conditions d'Orange au moment de l'offre : Les garanties peuvent également être spécifique aux conditions d'Orange pour l'offre. Si vous n'avez pas reçu de documents lorsque la trottinette vous a été fournie c'est étrange quand même.

Après dans votre cas j'aurais tendance à dire que vous devez contacter le fabricant de la trottinette ou d'aller voir sur son site ce qu'il en est.

Bien à vous

Steys

0 Compliments
COan74
Apprenti pisteur

Bonjour, merci pour votre réponse. 

J ai déjà été regarder sur le site. Pas plus d' informations.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés