En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 03-01-21 10h43
Réponses: 1 réponse
bonjour
Pour remplacer la sauvegarde en ligne d'orange, il existe bien sûr les traditionnelles offres gratuites ou payantes comme proposée ici: https://community.orange.be/t5/Options-et-services/Une-alternative-%C3%A0-l-Orange-Cloud-Google-One-...
Maintenant il existe celle-ci que j'aimerai vous présenter.
behostings.com hébergeur belge
Plusieurs offres sont disponibles allant de
4.03 (200 GB), 6.04 (500 GB), 12.09 (3000GB), 19.35 (5000GB) TVAC par mois
allant de 10 utilisateurs à 500 utilisateurs selon l'offre
Le rapport quota/prix n'est pas spécialement le plus avantageux des offres existantes mais si vous voulez
Cela peut être un bon choix.
Pour ma part, j'ai pris l'offre à 6.04 € ce qui me permet de partager l'espace de 500 GB entre les 5 utilisateurs (25 max) de ma petite famille. Et cela fait maintenant plus de 8 mois que j'ai activé le service et je le regrette pas pour le moment.
Si voulez des questions, n'hésitez pas à m'interpeller ici pour en faire profiter toute la communauté. J’essayerai d'y répondre le mieux possible.
Cordialement
PS je termine en précisant que j'ai mis sur le lien dans mon commentaire un lien d'affiliation personnel, si cela vous dérange vous pouvez utiliser le lien behostings (sans lien d'affiliation) où j'ai retiré le lien d'affiliation.
Je complète l'information en parlant des clients pour les périphériques
Il en existe pour : android, ios, linux, mac, windows : https://nextcloud.com/install/#
Testé pour ma part sous android et sous linux sans problème, cela fonctionne très bien. La configuration permet de sélectionner quel répertoire synchroniser et de configurer le répertoire cible sur le serveur nextcloud ou de laisser le choix par défaut.
Des questions, n’hésitez pas à les poser ici.
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
3 | |
2 | |
2 | |
1 |