annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Web Mail Service - Comverse (MMS)

Discussion créée le: 23-05-24 18h57

Réponses: 3 réponses

Nokia3310
Apprenti pisteur

Web Mail Service - Comverse (MMS)

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que quelqu'un saura m'aider mais je pense que c'est peine perdue.

J'ai un vieux téléphone (qui n'est pas un smartphone). Depuis toujours, lorsque je reçois un MMS, je ne peux pas le lire. C'est normal. Mais je reçois un SMS d'Orange qui me donne un lien et un code. Je vais sur ce lien (http://mms.orange.be/  ou encore www.orange.be/viewer ), j'entre mon numéro de téléphone et le code reçu par SMS, et, miracle, sur ce lien je vois alors apparaître le MMS. Je peux même le télécharger si je le désire.

Or, aujourd'hui, après presque 15 ans où je me servais de ce service, eh bien, ça ne marche plus. J'ai bien reçu le code par SMS, comme toujours, mais sur la page en ligne, lorsque j'entre mon numéro et mon code reçu, il est indiqué "erreur critique". Et je ne parviens plus à accéder aux MMS que je reçois.

 

Je dois me dépêcher de le lire, car ce code expire bientôt et je n'aurai pas accès à ce MMS. Sans cette page Internet, je ne sais pas même pas voir qui me l'a envoyé.

Est-ce que ce bug sera corrigé ? Où les gens comme moi qui n'ont pas de smartphone seront oubliés ?

 

En espérant que quelqu'un puisse entendre mon appel, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.

Nokia3310

Étiquettes (2)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Nokia3310 

Je viens d'essayer et cela fonctionne encore.  Essayez peut-être de vider le cache de votre navigateur ou changez de navigateur.

Capture d’écran 2024-05-24 à 08.49.18.jpg

Question de curiosité : qu'est-ce qui vous motive à garder un GSM plutôt que d'acheter un smartphone ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Nokia3310
Apprenti pisteur

Bonjour @bulrog,

Merci pour votre aide.

Effectivement, la page existe bien toujours. Mais lorsque j'y entre les données, à savoir mon numéro de téléphone et le code reçu par SMS, je n'arrive plus sur la page habituelle qui me donne accès au MMS reçu. Je tombe sur la page "erreur critique : erreur générale" que j'ai fournie en capture d'écran. J'ai essayé depuis deux ordinateurs et six navigateurs différents, rien n'y fait. Même depuis un smartphone et deux navigateurs sur celui-ci.

Je pense honnêtement que c'est peine perdue. J'ai appelé le support, ils ne peuvent rien faire. Je ne sais même pas s'ils ont réellement compris mon problème. Les gens qui sortent de la masse n'ont qu'à se conformer ou ne pas se plaindre, j'imagine.

Pourquoi je garde un vieux GSM ? Eh bien je ne sais pas trop. Je l'ai depuis un peu moins de 15 ans, il fonctionne encore bien. Je vis sans smartphone depuis toujours, j'arrive à vivre sans. Je n'en ressens pas le besoin. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui manquent : on m'en a même offert un. Je m'en sers à peine. Je n'ai jamais voulu y mettre ma carte SIM. Je ne suis pas non plus sur les réseaux sociaux. Ma vie n'en demeure pas moins agréable.

Mais avec ce nouveau problème... Je ne reçois que rarement des MMS, mais ce sentiment de savoir que quelqu'un me contacte, et s'il s'agit d'un MMS c'est qu'il s'agit d'un long message... Et je ne peux y répondre, ni même savoir qui me contacte. Ce sentiment de frustration me fera peut-être changer d'avis un jour...

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bien à vous,

Nokia3310

 

P.S : Je n'ai pas un Nokia 3310, mais un téléphone dans le même genre.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Merci d'avoir répondu à ma question de curiosité.  Je vais vous donner mon expérience : j'ai eu un GSM dès son apparition en Belgique soit vers 1997.  Ensuite, ce fut un premier smartphone et depuis maintenant +- 10 ans, des iPhone.  Les qualités et les défauts, on les connait.  Très pratique quand on en garde la maîtrise, très contraignant et même très envahissant quand on lui laisse prendre la main.  Comme vous, je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je n'ai aucune envie d'y être.  J'utilise le smartphone pour ce qu'il a de bon et j'essaie d'éviter ses côtés négatifs.  Je m'en sers pour téléphoner (ça existe encore...), très peu pour les SMS (c'est quoi, ça ?) et beaucoup pour les applications de messagerie comme Messenger et WhatsApp.  Cela me permet de rester en contact avec ma famille (qui est dispersée en Belgique) mais je supprime les notifications.  Pas question pour moi de répondre au premier coup de sonnette.  Si c'est vraiment urgent, il reste l'appel téléphonique (et j'en reçois vraiment très peu).  Je m'en sers énormément pour Waze (application de navigation).  Je ne prends jamais la route pour des trajets de moyennes et longues distances sans l'activer même si je connais le chemin.  Cela m'a évité à plusieurs reprises de rester coincé dans les embouteillages ou travaux.  Je consulte aussi souvent internet pour trouver des informations comme les heures d'ouverture ou d'autres détail pratiques.  Je paie avec mon iPhone.  Je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai payé avec une carte de banque et jamais en liquide.  Mes cartes de fidélité sont sur une application ainsi que mes tickets de train, de cinéma ou de concert.  Je l'utilise pour mes réservations d'hôtel et pour trouver un restaurant à proximité.  Je me suis même surpris à mesurer le niveau d'un cadre (oui, c'est possible) et à calculer les dimensions d'un meuble avec une application.  Je pourrais continuer longtemps...  Bref, c'est, pour moi, un couteau suisse de notre vie moderne.  Je n'en suis pas esclave, c'est moi qui décide ce que j'en fais et il ne prend jamais le dessus.

Par contre, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je ne consulte pas de compte Instagram, Facebook (🤢) ou Tiktok.  Je n'en ressens pas le besoin pas plus que je ne ressens le besoin de montrer à tout le monde ce qu'il y a dans mon assiette ou où je suis en vacances.  C'est une lucarne par laquelle je regarde le monde mais je n'accepte pas que le monde me regarde par cette même lucarne.

Dernière chose : Orange (et VOO) ne permet plus l'envoi de MMS gratuitement.  Je pense même que leur réception est problématique.  Quand on connait les avantages des applications comme WhatsApp, etc. il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à utiliser les MMS.  Evidemment, pour cela, il faut un smartphone.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés