annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Box orange et installation murale RJ45

Discussion créée le: 31-03-20 23h08

Réponses: 20 réponses

JeanBekk4
Pisteur confirmé

Box orange et installation murale RJ45

RÉSOLU

Bonjour, 

J'ai, depuis quelques mois, d'énormes montées d'ms et des déconnexions intempestives en jeux et ce en WiFi seulement.

Technicien venu 2 fois mais le problème persiste toujours. 

Pour palier au problème, je souhaite lier mon modem via le câblage ethernet de mon appartement et m'y connecter via les différentes bornes installées dans mes pièces.

 

Quelqu'un sait comment faire ? Que me faut-il précisément comme matériel ?

Ci-joint, photo de mes entrées ethernet 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon. @td4500 dit que non et il semble être du métier mais, suivant le type de câble que vous avez, je ne vois pas de problème.  J’ai cherché sur internet et je ne vois pas d’incompatibilité.

je ne peux que vous dire une chose : essayez. L’investissement pour une pince et quelques connecteurs n’est pas énorme.  Au pire, vous les retournez au vendeur si achat par internet.

Vloula ce que j’ai trouvé sur internet pour votre type de câble :

Le cordon RJ-45: un câble U/UTP

 

 

 

C'est un câble à paire torsadée. Cela signifie donc que les deux fils conducteurs, permettant la transmission des données, sont enroulés l'un autour de l'autre. Cette technique a pour but de réduire les interférences.
Toutefois, le cordon RJ-45 catégorie 5e, est non blindé (U/UTP).
Il n'est entouré d'aucun blindage protecteur. Sa gaine est en PVC.
Le conducteur est en aluminium et il est recouvert de cuivre.

 

Plus d’info Ici

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
20 RÉPONSES 20
JeanBekk4
Pisteur confirmé

Bonjour, 

A quoi ressemblerait ce switch ?

Je remarque 3 goulottes dans le mur près de mon modem, il y a 3 câbles qui y ressortent (photo jointe).

Est-ce bien du rj45 ou du téléphone ?

Dois-je démonter une prise pour en être persuader ? 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Les prises RJ11 ont 6 fils, les prises RJ45 ont 8 fils.  Voir ci-dessous.

Capture d’écran 2020-04-01 à 17.30.55.jpg

 Le câble dénudé que vous nous montrez a 8 fils et est donc utilisable pour une installation data.  Il faut voir ce qu'il est indiqué sur la gaine du fil.  Il faut du câble catégorie 5e ou 6. Pour savoir si la prise est en RJ11 ou RJ45, il suffit d'introduire une fiche RJ45 dans la prise.  Si elle entre, c'est que c'est bien un format RJ45. Encore faut-il que le câblage soir bien une connexion data comme ci-dessous :

Capture d’écran 2020-04-01 à 17.37.55.jpg

Voilà un exemple de tutoriel qu'on trouve sur Youtube pour câbler les prises.  Il y a les mêmes tutoriels pour l'autre bout du câble.  Il faut, bien évidemment, que les deux bouts soient câblés avec la même méthode.  Le matériel pour ça est une pince à sertir pour RJ45/RJ11 et un testeur.  Vous trouverez cela sur Amazon, pas trop cher.  Voici un exemple.  Je ne connais pas le matériel en question et je ne sais pas ce qu'il vaut.  C'est juste pour illustrer mon propos.

Une fois que toutes vos prises sont connectées et que tous les câbles arrivent au même endroit, vous branchez toutes les fiches RJ45 dans le switch décrit par @td4500. Le câble qui vient du modem Orange doit aussi être branché dans le switch.  Peu importe dans quelle connexion.  Il switch doit être un 10/100/1000.

A quoi correspond la boite noire de votre dernière photo ?

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
JeanBekk4
Pisteur confirmé

Il s'agit d'un boîtier qui est relié à ma box, il a été posé par Orange. 

Il s'agit bien du câble téléphone et deux cable rj45 car je lis la mention "24 u/utp cat 5e"sur la gaine.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

OK.  Il s'agit bien de l'amplificateur (NIU) nécessaire pour partager le signal qui vient du coaxial et le distribuer vers le modem et la TV.  Il y a un câble coaxial qui vient de l'extérieur et qui rentre dans le NIU et 3 câbles coaxiaux (?) qui sortent et qui vont, 2 pour une prise de télévision et le 3e pour le modem.  Je suppose que le modem n'est pas à côté du NIU ?

Le principe est que le switch doit être connecté à la sortie du modem et que les câbles RJ45 qui vont alimenter les prises internet doivent être connectées sur ce switch.  Pas simple si le NIU est à la cave et le modem dans le bureau...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
JeanBekk4
Pisteur confirmé

Il s'agit bien d'un NIU et celui-ci est à 30cm de mon modem. 

Si je comprends bien, le modem doit être brancher au switch en rj45 et le switch dois distribuer le signal, lui aussi en rj45 ?

Quel est l'intérêt de passer par un switch ?

Pourquoi ne pas brancher les câble rj45 qui sortent du mur directement à la box ? 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés