annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Box orange et installation murale RJ45

Discussion créée le: 31-03-20 23h08

Réponses: 20 réponses

JeanBekk4
Pisteur confirmé

Box orange et installation murale RJ45

RÉSOLU

Bonjour, 

J'ai, depuis quelques mois, d'énormes montées d'ms et des déconnexions intempestives en jeux et ce en WiFi seulement.

Technicien venu 2 fois mais le problème persiste toujours. 

Pour palier au problème, je souhaite lier mon modem via le câblage ethernet de mon appartement et m'y connecter via les différentes bornes installées dans mes pièces.

 

Quelqu'un sait comment faire ? Que me faut-il précisément comme matériel ?

Ci-joint, photo de mes entrées ethernet 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon. @td4500 dit que non et il semble être du métier mais, suivant le type de câble que vous avez, je ne vois pas de problème.  J’ai cherché sur internet et je ne vois pas d’incompatibilité.

je ne peux que vous dire une chose : essayez. L’investissement pour une pince et quelques connecteurs n’est pas énorme.  Au pire, vous les retournez au vendeur si achat par internet.

Vloula ce que j’ai trouvé sur internet pour votre type de câble :

Le cordon RJ-45: un câble U/UTP

 

 

 

C'est un câble à paire torsadée. Cela signifie donc que les deux fils conducteurs, permettant la transmission des données, sont enroulés l'un autour de l'autre. Cette technique a pour but de réduire les interférences.
Toutefois, le cordon RJ-45 catégorie 5e, est non blindé (U/UTP).
Il n'est entouré d'aucun blindage protecteur. Sa gaine est en PVC.
Le conducteur est en aluminium et il est recouvert de cuivre.

 

Plus d’info Ici

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
20 RÉPONSES 20
td4500
Chef guérisseur

@bulrogje vais pas m’interposè mes ses cable 24 u/utp cat 5e ses du blindé sa fonctionneras pas il va avoir des perte et il vont cassé  il lui faux du utp cat 5 non blindé pour pouvoir sertir ses fiche rg45 en espérant que tout ses câble conduise a une boite séparer sinon dégât.ses cable 24 u/utp cat 5 ne rentrerons même pas dans le connecteur ( fiche) rg45.

enfin la personne fais comme il veux mes sur que sa tiendra pas sa cassera

je dit sa par expérience vécu

bien a vous

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@td4500 

Les câbles 5 ont une vitesse limitée à 100 Mbps.  Pour avoir le maximum de la connexion internet, il faut du 5e ou du 6 (ou même du 7 mais c'est sans intérêt ici).

Voir ici.

De toutes façons, le câble est déjà installé et connecté côté prise.  Il ne reste plus qu'à installer des connecteurs à l'autre bout.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@bulrogles connecteur n'irons pas ses du câble blindé qu'il a !!! sa ne rentreras pas dans ses connecteur enfin faite comme vous voulez .ses câble se sont ceux qu'on se sert pour installé le vdsl de la rue a la maison j'en installe assez souvent. il IA plusieurs sorte de câble UTP

bien a vous

0 Compliments
JeanBekk4
Pisteur confirmé

Les câbles sont bons pour du data ou pas ?

La difficulté résiderait dans le fait que le câble serait blindé et donc difficile d'y mettre un connecteur ? 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon. @td4500 dit que non et il semble être du métier mais, suivant le type de câble que vous avez, je ne vois pas de problème.  J’ai cherché sur internet et je ne vois pas d’incompatibilité.

je ne peux que vous dire une chose : essayez. L’investissement pour une pince et quelques connecteurs n’est pas énorme.  Au pire, vous les retournez au vendeur si achat par internet.

Vloula ce que j’ai trouvé sur internet pour votre type de câble :

Le cordon RJ-45: un câble U/UTP

 

 

 

C'est un câble à paire torsadée. Cela signifie donc que les deux fils conducteurs, permettant la transmission des données, sont enroulés l'un autour de l'autre. Cette technique a pour but de réduire les interférences.
Toutefois, le cordon RJ-45 catégorie 5e, est non blindé (U/UTP).
Il n'est entouré d'aucun blindage protecteur. Sa gaine est en PVC.
Le conducteur est en aluminium et il est recouvert de cuivre.

 

Plus d’info Ici

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés