annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déplacer décodeur

Discussion créée le: 13-04-21 16h31

Réponses: 11 réponses

JRMBXL1050
Pisteur confirmé

Déplacer décodeur

RÉSOLU

bonjour,

Je voudrais déplacer le décodeur et la TV dans une autre pièce mais en laissant le modem près de la prise murale

Réponse précédente >>> il faut donc un coax depuis la prise murale jusqu'à la TV

Mais il y a aussi un câble Ethernet entre le modem et le décodeur, si on n'arrive pas à l'allonger ( car la décoration dans un appartement loué ne le permet pas toujours) est-ce qu'il y a un moyen pour s'en passer ? ( devolo, cpl, autre bidule ? )

Quel est le rôle de cette liaison Ethernet entre modem et décodeur

 

Quel est la qualité des fiches coaxiales qui est nécessaire ?  Je ne peux pas les sertir car elle ne passera pas par un trou existant dans des boiseries ( état des lieux)

 

Bien à vous

 

Étiquettes (3)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @JRMBXL1050 

La toute première installation doit se faire par un technicien de Orange. Mais je suppose que cela s’est déjà fait dans le passé.
Ensuite on peut aller dans les paramètres du décodeur, en appuyant sur la touche ‘maison’ de la télécommande du décodeur.
Si cela peut vous rassurer, je l’ai fait chez une amie qui n’a pas de câble ethernet près du décodeur.

cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gregory
Sage
Sage

Oui, le technicien le fait lors de l’installation. Mais l’utilisateur peut refaire ces étapes après en rentrant dans les paramètres / la config du décodeur. Allez sur place si vous voulez vous en assurer, et faites le test.


Vous verrez en bas de chaque message un bouton ‘accepter comme solution’. Il suffit de le faire sur une de mes réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gregory
Sage
Sage

Encore un mot.
Si vous allez sur place pour le tester, il faut retirer le câble ethernet pour configurer le wifi. Car même si le wifi est configuré, dès qu’on met un câble, c’est le câble que le décodeur va utiliser.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JRMBXL1050
Pisteur confirmé

Je reviens pour faire un  débriefing  TOUT EST OK

 J'ai profité du passage d'un technicien pour lui demander de contrôler la connexion  WI_FI entre Routeur et la Box avant de changer la TV de pièce.   Tout fonctionne et j'ai placé 7m de coax de bonne qualité

A+

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

merci @JRMBXL1050 pour le retour

cdlt,

0 Compliments
JRMBXL1050
Pisteur confirmé

désolé pour le cafouillage, je ne pige pas bien à quel moment ce forum accepte ma réponse

JRMBXL1050
Pisteur confirmé

 

Bonjour,   il y a encore un doute pour moi....  Le 4§2  expose bien les 3 solutions de connexion, mais il semble dire que c'est le technicien qui le fait.    Cependant il ne dit pas que cette manipulation est réservée au technicien et qu'une modification ultérieure est impossible.....   Comme ce n'est pas mon installation je préfère éviter la crise de nerf de l'utilisateur si tout se plante.         ( on a déjà eu son compte d'ennuis avec les déménageurs et Sibelga)

Encore merci

https://www.orange.be/sites/b2c/files/user_guide_tv_decoder_fr_web.pdf

.

Auteurs les plus complimentés