annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation après renvoi matériel

Discussion créée le: 18-05-20 12h02

Réponses: 8 réponses

JonVK
Pisteur confirmé

Facturation après renvoi matériel

 

Bonjour,

Je vous écris car j'ai reçu un mail (vu par hasard dans mes spams) comme quoi je n'avais pas renvoyé mon matériel après avoir résilié mon abonnement chez Orange en février. Pourtant, je me souviens l'avoir renvoyé le 24/02, cette date étant spéciale à titre personnel...

J'avais, déjà durant le mois de mars, reçu cet e-mail. J'avais à l'époque téléphoné au service clientèle et on m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait parfois prendre plusieurs semaines avant d'être régularisé. J'avais vérifié sur le site de Bpost que le colis était bien arrivé et c'était le cas, je ne m'en faisais donc pas. 

Mais hier, j'ai vu que cet e-mail m'avait de nouveau été renvoyé la semaine dernière. Problème, je ne possède plus de coupon et n'ayant plus eu de nouvelles, je pensais que tout était en ordre. Et on me réclame 260€! Je suis très frustré car étant de bonne foi, je me sens clairement lésé. J'ai retéléphoné au service clientèle où j'arrive à l'étranger, et on m'écoute à peine, se cachant derrière ce coupon de quelques centimètres reçu il y a 3 mois qui est perdu. En 2020 et à l'heure du numérique, je trouve incroyable de devoir se fier à un petit papier si facilement perdu. Mais ça, c'est la faute de Bpost. Je me suis rendu dans mon bureau de poste pour éventuellement avoir un duplicata, il m'a été répondu qu'en Belgique on ne garde aucune trace des envois et qu'ils ne peuvent donc rien faire pour moi. Ca aussi je trouve ça incroyable...

Je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution, car je n'ai absolument rien fait de mal. Je suis simplement victime d'une défaillance quelque part: une erreur de bpost? Une erreur à Willebroek dans la réception des colis? Un mauvais encodage? Tellement de possibilités qui au final pourraient coûter un prix exorbitant. J'ai toujours été un client honnête, toutes mes factures ont toujours été payées en temps et en heure. Même quand le service était défaillant, je suis resté calme malgré les semaines que ça a pris avant de se régler. J'avais changé d'opérateur pour avoir accès au football belge, le temps des playoffs, avant de revenir chez Orange où j'étais très satisfait du rapport qualité/prix. Si je devais payer cette somme pour une erreur que je n'ai pas commise, il est évident que j'aurais du mal à revenir ... 

Quelqu'un aurait une solution?

 

D'avance merci

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @JonVK,

 

Pour cela, je vous conseille de recontacter la tribu Webcare ou le 5000.

Ainsi, ils feront un dossier pour vous afin de mettre fin à ces rappels et voir ce qu'il en est.

 

Que l'esprit de la tribu vous anime

 

Totem

Fabrice1981
Pisteur expérimenté

Bonjour, sur bpost il a un onglet envoyer un colis si vous avez toujours le numéro de track vous pouvez l encodez et retrouver la trace de votre colis

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Après avoir eu un contact avec Orange et si la réponse est toujours négative, vous pouvez prendre contact avec le médiateur des Télécoms :

Service de Médiation pour les Télécommunications
Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3
1000 Bruxelles
Tél.02.223.06.06;Fax02.219.77.88
Mail : plaintes@mediateurtelecom.be
Site web: www.mediateurtelecom.be

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Madison8889
Apprenti pisteur

Bonjour, peut-être contacter TestAchat et leur demander comment procéder pour ne pas être « pénaliser » ?

Auteurs les plus complimentés