En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 16-02-18 02h36
Réponses: 14 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Depuis juin, Telenet a racheté le réseau SFR, ex Numericable, qui couvre notamment presque la moitié de la région bruxelloise.
Telenet était censé ouvrir sous 4 mois (donc autour de la mi-octobre 2017) son réseau à Orange mais il est toujours impossible de s’abonner a l’offre Love on réside à Bruxelles ville ou dans des communes importantes comme Woluwe-Saint-Lambert ou Anderlecht.
Auparavant, Orange avait même poursuivi SFR (Coditel) en justice puis abandonné les poursuites quand SFR a finalement ouvert son réseau.
Savez vous pourquoi Orange ne lance toujours pas son offre Love dans ces communes de Bruxelles et savez vous quand elle y sera disponible ? Merci !
Rico
Résolu ! Accéder à la solution.
@Rico@ a écrit :
D'après Test Achats, ce sera le 6 Mai.
Quelqu'un du Staff Orange peut confirmer ici ?
Ugh @Rico
Suite à votre question je me permets de poster à nouveau la résponse que vous avez reçue en réaction à notre Live d'il y a quelques jours :). De cette manière, d'autres utilisateurs pourront trouver l'info si nécessaire 🙂
"Bonjour @Rico!
Comme l’a très bien dit @investbanking en partageant avec vous le communiqué de presse officiel publié récemment, nous sommes très heureux de pouvoir proposer LOVE à 250.000 nouveaux clients potentiels câblés en Belgique (et notamment à Bruxelles) depuis le 26 avril dernier. Ce qui de leur point de vue signifie d’avoir la possibilité d’avoir accès à une offre qui est tout de même 20 euros moins chère que celle de Telenet!"
Belle journée à vous,
Totem
Merci pour votre réponse beaucoup plus complète !
Oui, j'imagine bien que la réalité est (très) complexe et que le travail à réaliser doit être commun.
Finalement, ce que je déplore surtout est l'absence de communication de part et d'autres. J'interroge les services de Telenet et les vôtres depuis le tout début du lancement du produit LOVE et l'unique réponse que je reçois est soit "on y travaille", soit "chez nous, c'est ok, à l'autre de faire son job".
Je pense que vous gagneriez à être plus transparent, en rendant publiques, par exemple, vos procédures techniques. Ce genre d'informations intéressera sûrement les plus passionnés d'entre nous et permettrons de rendre, peut-être, compréhensifs vos différents retards.
C'est une idée, peut être totalement irréaliste et lancée dans le vent. Mais je la trouve très intéressante.
@andre a écrit :Je pense que vous gagneriez à être plus transparent, en rendant publiques, par exemple, vos procédures techniques. Ce genre d'informations intéressera sûrement les plus passionnés d'entre nous et permettrons de rendre, peut-être, compréhensifs vos différents retards.
100% d'accord, je fais aussi partie des "passionnés" intéressés par ce genre d'informations. Je suis du département technique, mais je vais me renseigner pour voir ce qu'on peut communiquer sur ce point!
Merci.
Mais cela fait environ 1 an et demi qu'on nous annonce (en boutique en tout cas) un lancement imminent de l'offre Orange sur le réseau SFR. Alors oui, j'imagine que c'est compliqué techniquement pour Orange de lancer une offre sur un réseau qui est en train d'être modifié jour après jour pour être progressivement intégré à celui de Telenet. De l'autre côté, je comprends que le souci, c'est que chez Telenet, ils n'ont évidemment aucun intérêt à préciser, pour des raisons commerciales et concurrentielles évidentes, quand le réseau SFR fera place au leur.
Pourtant, beaucoup d'abonnés SFR aimeraient bien basculer chez Orange, car leur service clients est toujours resté aussi déplorable, les prix élevés, et la qualité franchement discutable. Je suis parti chez Proximus du coup, le service est excellent, mais avec un petit 20 Mbps en téléchargement (pas de VDSL 2 en plein centre de Bruxelles), c'est (très) cher payé pour ce que c'est.
Migration de SFR vers Telenet d'ici 2019 pour Bruxelles.
D'ici cet été dans le Hainaut.
Je cite le premier article: "Ce qu'il faut comprendre, donc, c'est que l'opérateur flamand a hérité d'un réseau câblé bruxellois en pagaille totale, et qu'il va tout rénover (infrastructure, service clientèle) avant de délaisser la marque commerciale SFR. Telenet ne veut pas que son nom soit associé à l'état actuel de la situation, plutôt chaotique. On peut le comprendre…"
En gros, on peut imaginer que pour Orange aussi, pas vraiment envie de proposer des offres sur un réseau encore largement défaillant.
On n'en saura pas tellement plus, et apparemment, il va fallor que les clients SFR continuent de subir de nombreuses pannes et coupures de service pendant encore plusieurs mois. D'ici là, j'imagine que beaucoup de monde fera comme moi et passera chez la concurrence (Proximus)... Je suis passé de 100 à 20 Mbps, mais au moins, ça fonctionne sans problèmes.
D'après Test Achats, ce sera le 6 Mai.
Quelqu'un du Staff Orange peut confirmer ici ?