En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 21-09-20 17h23
Réponses: 13 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Une simple recherche sur le forum apportera une réponse à votre question.
On a déjà répondu au moins 10 fois à cette question et je le redis une onzième fois: certainement pas avant fin 2021 voire début 2022 vu les différents blocages au niveau du dossier. Pour les détails je vous invite à lire les différents sujets sur la question
@Anonymous @bulrog Pour votre information, la 5G light de Proximus utilise exclusivement l'infrastructure actuelle 4G (et même 3G) grâce à ce que l'on appelle le refarming et le DSS. En clair ici une partie du spectre qui servait précédemment à la 3G est réutilisé pour offrir des services 5G. La vitesse est assez similaire à la 4G et cette solution là est un tout premier petit pas vers la véritable 5G. Je précise que cette solution respecte les normes radio actuelles qui sont regionalisees.
La "vraie" 5G utilisera principalement le 700 Mhz pour la couverture, le 3.5 Ghz pour la capacité et dans les endroits extrêmement denses (centres commerciaux, hyper centre des grandes villes, stades de foot, salles de spectacles, aéroports, etc) pour les besoins de capacité il y aura les ondes millimetriques (26 Ghz et plus) mais cela n'arrivera pas tout de suite.
Pour offrir la 5G et pouvoir déployer les nouveaux mâts, nouvelles antennes et stations de base, une révision des normes radio est inévitable au minimum à 14,5v/m même si ce serait mieux d'aller vers les 41,3v/m comme le préconise l'OMS. Bref il reste de très nombreux obstacles avant un lancement commercial de la 5G en Belgique
@investbanking De toute façon ce que tu dit , pour le moment il n'y a pas de la 5G et même si ça serai le cas il faut encore des Smartphone en 5G donc l'un ou l'autre le problème sera toujours la.
Déjà ça été pénible pour la 4G pour l'avoir par tout et qui n'est pas encore le cas alors la 5G ça sera pas triste non plus
Bien entendu et c’est ce que j’ai déjà dit plusieurs fois : on en a sans doute au minimum pour 5 ans en ce qui concerne le déploiement de la 5G et ensuite on sera plus dans une évolution en terme de capacité pour pouvoir suivre la croissance de la consommation de data qui ne va pas faiblir les années qui viennent. Pour l’instant on n’est encore à peu près nulle part et le retard qui est pris sera préjudiciable à la compétitivité et l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers et donc pour la croissance et l’emploi pour les gens.
Évidemment que cela prendra aussi du temps pour que les gens s’équipent en smartphones 5G et cela se fera progressivement tout comme le déploiement de la technologie. On a vu ça pour la migration de la 2G à la 3G puis de la 3G à la 4G. Ce ne sera pas différent cette fois-ci pour passer de la 4G à la 5G.
ok merci!