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Discussion créée le: 27-12-22 07h05
Réponses: 6 réponses
Bonjour,
Je suis un professionnel. Actuellement à l'étranger hors UE (Thailande et Indonésie) pour une relativement longue période, j'ai pris un abonnement "Best destination" 1000mn d'appels afin que mes clients puissent m'appeler et que je puisse les appeler sans stress sur la facture. Mais lorsque j'essaie de les appeler, le numéro qui s'affiche pour mes clients n'est pas mon numéro belge orange mais un numéro totalement aléatoire venant parfois de Hongrie (+36...), parfois de Roumanie (+40...), parfois d'Allemagne (+49...), etc.
C'est vraiment très très problématique car mes clients ne décrochent pas en pensant que c'est un appel d'un inconnu et en plus avec un préfixe extrêmement douteux. Je trouve ce fonctionnement tout à fait anormal.
Y a-t-il une solution? Est-ce spécifique à la Thaïlande et l'Indonésie?
Merci pour toute aide.
J'ai eu un retour du service technique Orange. Et ce qui ne nous semble pas normal est tout à coup devenu "normal".
Selon le service technique, il s'agit d'un phénomène connu dans certains pays du monde (pays du Maghreb, Thaïlande,...). Les opérateurs locaux utilisent des systèmes de redirection des appels, avec au passage, la perte du numéro originel de l'appelant.
Le service Orange ne m'a pas expliqué pourquoi, mais ils m'ont dit ne rien pouvoir faire, aucune solution n'est possible. 😡
Sans vouloir contourner le problème d'Orange, je vous suggère de masquer votre numéro et, éventuellement, d'en prévenir vos clients via un auto-reply dans votre messagerie mail ou smarpthone. Espérons que cela fonctionne et que le numéro soit effectivement masqué malgré la redirection. Sinon, il vous reste la possibilité d'appeler les postes fixes et mobiles via Skype à des tarifs très raisonnables et le n° est aussi masqué.
Merci pour la proposition de contournement du problème.
C'est en effet ce que je fais maintenant, utiliser une ligne VOIP pour appeler mes clients , mais c'est anormal de payer une option "Best Destinations" à 20€/mois et de ne pas pouvoir l'utiliser totalement à cause d'un problème technique.
Effectivement, ce n'est pas normal @mil3d , pas du tout normal même 😛