annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Volte et ses avantages :)

Discussion créée le: 08-02-22 10h06

Réponses: 6 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

La Volte et ses avantages :)

 

Ugh à tous !

Totem revient vers vous afin de vous parler de la VoLTE 😊.

Jusqu’il y a peu, les appels et les SMS passaient uniquement via les réseaux 2G ou 3G.

Avec nos solutions VoLTE (Voice over LTE/4G) et SMSoIP vous pouvez désormais passer/recevoir les appels et échanger des SMS via le réseau mobile 4G.

La VoLTE fournit une connexion d'appel plus rapide, une meilleure qualité d'appel et une utilisation simultanée de la voix et des données. Vous pouvez donc téléphoner et surfer en même temps en bénéficiant de la vitesse et de la qualité de la 4G.

Totem_0-1644310872535.jpeg

 

Progressivement, la VoLTE est de plus en plus utilisée dans le monde.

Qu’est-ce que cela implique ?

Il y a une élimination progressive des réseaux 2G/3G prévue dans le monde pour laisser place aux réseaux 4G/5G.

Les Etats-Unis vont ouvrir le bal avec une fermeture prévue en Février 2022 pour leurs réseaux 2G/3G.

Cela vous impactera si vous vous rendez aux Etats-Unis sans avoir un appareil compatible avec la VoLTE… Cela signifie que vous ne pourrez plus utiliser votre mobile sur place.

Des vacances sans réseau mobile… Mieux vaut éviter cela 😊.

Alors rendez-vous vite  ici pour vérifier si votre smartphone est compatible avec la VoLTE.

Si ce n’est pas le cas, optez pour un smartphone compatible avec la VoLTE, vous resterez ainsi toujours connecté lors de vos voyages.

Totem veut le meilleur pour vous !

 

Totem

 

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Thibo81
Pisteur expérimenté

Bonjour, 

Mon Pixel 6 est mort, écran HS. Je n'avais rien à lui reprocher mais j'ai toujours reproché à Orange Belgique de ne pas le rendre compatible VOLTE (ainsi que les autres Pixel et d'autres marques comme One Plus, etc...). Je ne voudrais plus avoir la même blague et je regarde chez samsung. Je vois que le S22 n'est pas dans la liste des appareils compatible. Cependant je vois aussi que cette liste n'est pas du tout à jour. Quelqu'un peut me dire si les récents samsung S22 sont bien compatible VOLTE chez Orange Belgique?

 

Merci d'avance

0 Compliments
ANDYGARCIA2222
Pisteur vétéran

Je penses que la 5 g est une aberration 

0 Compliments
Jemi
Pisteur expérimenté

Bonjour

personnellement je ne voit pas trop la difference surtout que quasi personnes ne sais exactement ce qu'est Volte... et je ne suis pas sûr  qu'il y ai une réel utilité. Mes 4Giga s'épuisent en quelques jours 😒

RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Jemi,

 

N'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous pour avoir les explications concernant la Volte 🙂

 

https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/telephonie-mobile/beneficiez-dune-qualite-dapp...

 

Rizlaine

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés