En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 16-08-24 22h16
Réponses: 4 réponses
Je reçois de nombreuses appels de personnes qui me disent avoir été contacté par moi à plusieurs reprises. J’ai même eu une personne se disant harcelée, Délirant. J’en viens à me dire qu’on utilise mon numéro de téléphone. Est-il possible d’usurper un numéro ? Je n’ai reçu aucune Réponse En interrogeant orange
Bonjour,en réponse oui ces possible qu'une personne et le même numéros que vous ces arriver a mon papa il avais une carte tempo avec un numéros de GSM identique et une autre personne qui avais le même numéros avec son abos ,mon papa a pas eu autre choix que de changer de carte et de numéros orange a rien sur faire ,cordialement
Bonjour @lumpen ,
Pour répondre à votre question, de nos jours tout est possible.
Par exemple, des fraudeurs peuvent vous sonner et faire en sorte que le numéro que vous voyez apparaitre sur votre GSM est celui d'une entreprise ou autre. Dès lors, je suppose que cela est également possible avec votre numéro de GSM.
La meilleure solution est de contacter Orange pour leur signaler l'usurpation de votre numéro de GSM
Bonjour @lumpen ,
Commencer vos publications par "Bonjour" et terminer vos demandes par "Merci" serait grandement apprécié, simple question de politesse...
N'oubliez pas de lire ceci:
https://community.orange.be/t5/Tribe-Lounge/Bien-d%C3%A9buter-sur-Tribe/m-p/74491
Pour le reste, @bulrog a bien parlé 😉
Cordialement.
Hello @lumpen
ChatGPT est mon ami...
Génération de vos réponses…
En Belgique, l’usurpation de numéro de téléphone, ou “spoofing”, peut se faire de plusieurs manières...12. Voici quelques méthodes courantes :
Sim Swapping : Les fraudeurs collectent des informations personnelles sur les réseaux sociaux et contactent l’opérateur téléphonique en se faisant passer pour la victime. Ils demandent alors une nouvelle carte SIM, ce qui leur permet de recevoir les appels et SMS destiné...2.
Logiciels de Spoofing : Des logiciels permettent de masquer le véritable numéro de téléphone de l’ap...13.
Usurpation d’identité : Les fraudeurs utilisent des informations personnelles pour convaincre les op...2.
Pour vous protéger contre ces pratiques, il est recommandé de :
Si vous pensez être victime de spoofing, contactez immédiatement votre opérateur téléphonique et signalez l’incident aux autorités compétentes.