Profiel van Irwin

Apprenti pisteur

 • 

4 Berichten

Connection décodeur en WiFi

Bonjour, 

 

depuis quelques jours il m'est impossible de reconnecter un de mes décodeur en WiFi. Pour info je n'ai pas encore câblé cette pièce en Ethernet donc je n'ai que cette solution de possible. Je précise que le DHCP est bien activé sur le routeur et que les paramètres sont bons.

Il a été éteint complètement et rallumé, plusieurs heures parfois.

J'ai tenté avec le WPS et en manuel échec à chaque fois; j'ai aussi débranché, déplacé, puis rebranché le décodeur et mis à la place de celui qui est à coté (15 cm) du routeur, nada. Petite dernière précision, ce décodeur est à 5 mètres (grand max à vol d'oiseau) du routeur.

 

Merci

Guerisseur expérimenté

 • 

544 Berichten

Bonjour,

@ArchimusW serra sûrement vous venir en aide.

Avez vous essayer de contacter le service technique au 5000

Bonne journée

Guerisseur confirmé

 • 

333 Berichten

Bonjour,

Merci @AnthoVal92, à quoi est relié votre décodeur (un relai wifi) ? Est-ce un décodeur Orange ? 

Bonne journée.

Grand Sage

 • 

4.1K Berichten

Bonjour, 

 

depuis quelques jours il m'est impossible de reconnecter un de mes décodeur en WiFi. Pour info je n'ai pas encore câblé cette pièce en Ethernet donc je n'ai que cette solution de possible. Je précise que le DHCP est bien activé sur le routeur et que les paramètres sont bons.

Il a été éteint complètement et rallumé, plusieurs heures parfois.

J'ai tenté avec le WPS et en manuel échec à chaque fois; j'ai aussi débranché, déplacé, puis rebranché le décodeur et mis à la place de celui qui est à coté (15 cm) du routeur, nada. Petite dernière précision, ce décodeur est à 5 mètres (grand max à vol d'oiseau) du routeur.

 

Merci

Ugh @Irwin,

 

Une perte de connexion du wifi à votre décodeur peut arriver suite à une faiblesse de connexion ou une instabilité de celle-ci.

Il est évidement conseillé de brancher votre modem à votre décodeur via cable ethernet afin d'avoir une connexion bien stable.


Pour résoudre le soucis que vous avez, vous pouvez :

 

Redémarrer votre décodeur

Redémarrer votre modem

 

Il faudrait certainement optimiser votre wifi en suivant les étapes proposées dans notre FAQ spécialisé.

 

Merci @ArchimusW pour votre participation à notre forum, vous n'êtes effectivement pas infaillible mais vous tentez d'aider votre prochain ! Totem apprécie cela et veille au grain ^^

 

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

 

Totem

Loading...