annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Decodeur ne s'éteint pas HDMI-CEC

Discussion créée le: 15-01-20 15h54

Réponses: 9 réponses

Wingo
Pisteur expérimenté

Decodeur ne s'éteint pas HDMI-CEC

Bonjour

Je viens de connecter mon décodeur Orange .à ma nouvelle TV Samsung via un cable HDMI-CEC

La télécommande Samsung agit bien sur le décodeur et je peux faire tout ce que je veux sans avoir besoin de la télécommande d'origine Orange.  Ce qui est bien pratique ! 

Par contre lorsque j'éteint la TV le décodeur reste allumé (alors que je pensais qu'il devait se mettre en mode standby  en même temps) ... idem si le décodeur est en mode standby il ne s'allume pas si j'allume la TV avec la télécommande Samsung.   Bizarre et je ne sais où chercher pour régler ce soucis. 

J'ai aussi un ampli Yamaha connecté aussi en HDM-CEC sur la TV qui lui réagit parfaitement aux demandes d'allumages/mises en stand-by .. initées par la télécommande Samsung 

Merci pour votre aide 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
Wingo
Pisteur expérimenté

En fait je crois que la réponse est simple ...mais décevante

Le décodeur Oranges (Siligence SGS7233MB) ne gère tout simplement pas le HDMI-CEC,  protocole CEC qui est nécessaire aussi pour allumer/éteindre le décodeur

 

 

Lifsaus
Pisteur confirmé

Bonjour, dans les paramètres on peut activer l'option hdmi-ceci.

0 Compliments
Lifsaus
Pisteur confirmé

Bonjour, jusque hier soir je pouvais piloter mon décodeur avec la télécommande universelle Samsung (l'allumer et éteindre aussi via le menu source de la tv). Depuis aujourd'hui dans mon menu TV, le HDMI n'affiche plus le logo Orange  et est nommé inconnu. Parallèlement je n'ai plus possibilité d'utiliser ma télécommande universelle Samsung. La suite vous la connaissez la réf du décodeur orange ne permet pas de l'installer manuellement.

0 Compliments
Ridick09
Apprenti éclaireur

Bonsoir j'ai le même problème tout marchait très bien et se soir plus rien et impossible de remettre en marche.

Gregory
Sage
Sage

Dans ce cas n'utiliser la télécommande d'orange que pour mettre le décodeur en veille et le rallumer.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés