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Discussion créée le: 30-12-23 22h25
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai l'image de la TV qui saccade (l'image se fige un court instant puis reprend) de façon continue. Le problème est de plus en plus présent au point qu'il est impossible de regarder la TV. Le son lui, n'a aucune coupure.
J'ai contrôlé le câblage de la TV et tout semble bon. Le signal au niveau des paramètres de la box tv (nouveau modèle) est bon.
J'ai constaté que quand je coupe le modem internet (en 400mb/s avec aucun problème sur le réseau internet et speedtest effectué) le problème disparaît. Par contre, si je débranche uniquement le câble ethernet du décodeur, le problème persiste.
J'ai essayé de débrancher un par un chaque appareil relié au modem mais ça ne change rien. Toujours les saccades. Même quand tous les appareils sont débranchés du modem il y a toujours des coupures. Mais elles sont moins nombreuses.
Actuellement je n'ai donc que la possibilité de regarder la TV correctement en coupant le modem.
En allant voir le registre des événements dans le statut du modem, j'ai plusieurs erreurs par minute (voir photo)
Pour info, le câble de télédistribution venant du poteau de la rue à la maison date des années 80 et est de diamètre très petit par rapport aux câbles actuels... L'installation à l'intérieur de la maison a été entièrement refaite il y a deux ans.
Peut-on mettre en cause le câble à rue ou plutôt le modem?
Merci d'avance pour suggestions.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Avez-vous essayé de remplacer le câble coaxial entre le modem et le décodeur par un câble de qualité ? (pas un premier prix du Brico)
Est ce que cela est due à la météo?
Bonjour (Bonsoir) @Darklaw ,
Je suis désolé d'apprendre que tu rencontres des problèmes avec l'image de ta TV depuis plusieurs mois. ça marche plutôt bien d'habitude. Les photos de ton installation dans ta cave et de ta prise ont l'air tout à fait normales. Pour résoudre ce problème, je te suggère de contacter au plus vite le service clientèle. Ils pourront t'assister de manière plus personnalisée qu'ici sur le forum et peut-être même planifier une vérification par un technicien si nécessaire. J'espère que ton problème sera résolu rapidement.
Bon réveillon et joyeuses fêtes à toi
Bonjour @Darklaw ,
Vous avez fort bien analysé le problème... Visiblement, le système n'arrive pas à absorber la charge du signal tv plus signal internet. Problème au câble extérieur, au répartiteur du salon, autre?
Je pense que seul le service technique pourra effectuer des mesures plus précises et si nécessaire envoyer un technicien sur place. Vous pouvez les joindre en appelant le 5000 ou par le chat en cliquant ici puis sur la bulle bleue en bas à droite.
Cordialement.
Au temps pour moi…. Il s’agit de ce câble.
le modem ou son alimentation sont-ils à proximité du câble coaxial ?