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Installation TV échouée après départ du technicien, un cable s'est détaché

Discussion créée le: 26-03-20 18h01

Réponses: 27 réponses

Bilou
Pisteur confirmé

Installation TV échouée après départ du technicien, un cable s'est détaché

RÉSOLU

Je suis bien embêtée le technicien d'Orange est venu mais je n'osais pas trop l'approcher vu les circonstances. Il m'a dit que tout était installé (je viens de déménager) : j'ai vu la TV qui marchait...mais quand j'ai voulu l'allumer...j'i un écran tout gris...je me suis dit que la TV n'était pas raccordée à quelque chose et j'ai en effet trouvé un gros cable blanc avec un cercle bleu à l'extrémité (CableCon 7.0QM écrit dessus) qui est brancjé à la prise murale mais pas à ma TV...le problème c'est que ce cable ne semble rentrer dans rien à l'arrière de ma TV. Il s'agit d'un embout en métal avec un fil dur au milieu...pas un embout classique. Je n'arrive à joindre personne au 5000 et je suis seule chez moi avec 2 enfants...personne ne peut m'aider en cette période - est-ce que quelqu'un voit peut-être comment trouver une solution. Je ne trouve rien sur le site d'Orange et n'ai aucun manuel qu'on m'ait laissé. 1000 mercis !!!!!

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je vois que l'arrivée du décodeur est branchée en Péritel.  Sur votre TV, il y a plusieurs sources possibles : AV1 (c'est celle qui est branchée), AV2, AV3 et Component.  La première chose à faire est de vous assurer que la source vidéo de votre TV est bien AV1.  Je suppose que l'autre côté du câble Péritel est bien branché sur le décodeur (prises blanches et rouges pour le son ainsi que jaune pour l'image).  Y a-t-il un adaptateur entre le câble Péritel et les trois prises en couleur ou est-ce le bout du câble noir ?

Pour le câble qui est débranché d'un côté, à quoi est-il branché de l'autre côté ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Bilou
Pisteur confirmé

oui j'ai internet

bulrog
Sage
Sage

L'installation classique est la suivante :

Un câble coaxial sort du mur (VOO ou Telenet).  Ce câble est connecté à un amplificateur que l'on appelle NIU.  Ce NIU est un appareil qui réparti le signal entre le modem-câble (pour internet) et la télévision (via le décodeur).  Vous devez donc avoir un câble coaxial qui entre dans le NIU et deux câbles qui en sortent.

Cela ressemble à ça ou à ça :

Unknown.jpeg

Unknown-1.jpeg

 Le câble qui pend chez vous doit être (probablement) connecté au NIU.  Voyez ce qui manque comme connexion par rapport aux photos.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
td4500
Chef guérisseur

@bulrog  a vu juste cette fiche se branche a la boite mural ( il faux la visé attention remettre anode central bien droit) je vois que sur photo elle et plié . regarder photo jai entourer en rouge vous visé le cable sur DATA ( boite mural)

bien a vous

td4500
Chef guérisseur

vous raccoder sur boite mural entourer en rouge

bulrog
Sage
Sage

@Bilou 

Bonjour,

Le câble que vous décrivez est le câble qui est normalement connecté au modem de Orange, pas au décodeur.  Regardez le modem, vous devez avoir une alimentation électrique et un câble coaxial connectés. Ensuite, vous devez avoir autant de câble RJ45 que nécessaire.

Le câble en question se visse dans la connexion du modem.  Si possible, postez une photo de l'arrière du modem tel qu'il est pour que je puisse m'en assurer.

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