annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation TV échouée après départ du technicien, un cable s'est détaché

Discussion créée le: 26-03-20 18h01

Réponses: 27 réponses

Bilou
Pisteur confirmé

Installation TV échouée après départ du technicien, un cable s'est détaché

RÉSOLU

Je suis bien embêtée le technicien d'Orange est venu mais je n'osais pas trop l'approcher vu les circonstances. Il m'a dit que tout était installé (je viens de déménager) : j'ai vu la TV qui marchait...mais quand j'ai voulu l'allumer...j'i un écran tout gris...je me suis dit que la TV n'était pas raccordée à quelque chose et j'ai en effet trouvé un gros cable blanc avec un cercle bleu à l'extrémité (CableCon 7.0QM écrit dessus) qui est brancjé à la prise murale mais pas à ma TV...le problème c'est que ce cable ne semble rentrer dans rien à l'arrière de ma TV. Il s'agit d'un embout en métal avec un fil dur au milieu...pas un embout classique. Je n'arrive à joindre personne au 5000 et je suis seule chez moi avec 2 enfants...personne ne peut m'aider en cette période - est-ce que quelqu'un voit peut-être comment trouver une solution. Je ne trouve rien sur le site d'Orange et n'ai aucun manuel qu'on m'ait laissé. 1000 mercis !!!!!

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je vois que l'arrivée du décodeur est branchée en Péritel.  Sur votre TV, il y a plusieurs sources possibles : AV1 (c'est celle qui est branchée), AV2, AV3 et Component.  La première chose à faire est de vous assurer que la source vidéo de votre TV est bien AV1.  Je suppose que l'autre côté du câble Péritel est bien branché sur le décodeur (prises blanches et rouges pour le son ainsi que jaune pour l'image).  Y a-t-il un adaptateur entre le câble Péritel et les trois prises en couleur ou est-ce le bout du câble noir ?

Pour le câble qui est débranché d'un côté, à quoi est-il branché de l'autre côté ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Bilou
Pisteur confirmé

Bonjour - j'ai regardé vos suggestions. Pas facile car je ne vois pas où ce cable pourrait aller sur le décodeur ou le modem...je ne vois aucune possibilité...Pour la TV j'ai un écran tout gris et je ne vois pas comment sélectionner HDMI...j'ai une nouvelle télécommande et aucun manuel...Bon ma télé n'est pas récente mais elle marchait juste avant mon déménagement avec Proximus. Ce n'est quand-même pas possible que ce cable soit branché dans la prise murale et nulle part à l'autre bout, si ? J'ai ajouté une photo de l'arrière de ma TV...si ça peut aider

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je vois que l'arrivée du décodeur est branchée en Péritel.  Sur votre TV, il y a plusieurs sources possibles : AV1 (c'est celle qui est branchée), AV2, AV3 et Component.  La première chose à faire est de vous assurer que la source vidéo de votre TV est bien AV1.  Je suppose que l'autre côté du câble Péritel est bien branché sur le décodeur (prises blanches et rouges pour le son ainsi que jaune pour l'image).  Y a-t-il un adaptateur entre le câble Péritel et les trois prises en couleur ou est-ce le bout du câble noir ?

Pour le câble qui est débranché d'un côté, à quoi est-il branché de l'autre côté ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Bilou
Pisteur confirmé

J'ai réussi à choisir le canal sous la TV...apparemment elle marche sans que ce cable soit branché !!

1000 mercis de votre aide, cela m'ai aidée à mieux explorer les pistes...

bulrog
Sage
Sage

👍

et merci à @td4500 pour sa collaboration

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Possible.  Elle doit prendre la bonne entrée HDMI mais sans réponse, difficile d'encore avancer...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés