annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation TV échouée après départ du technicien, un cable s'est détaché

Discussion créée le: 26-03-20 18h01

Réponses: 27 réponses

Bilou
Pisteur confirmé

Installation TV échouée après départ du technicien, un cable s'est détaché

RÉSOLU

Je suis bien embêtée le technicien d'Orange est venu mais je n'osais pas trop l'approcher vu les circonstances. Il m'a dit que tout était installé (je viens de déménager) : j'ai vu la TV qui marchait...mais quand j'ai voulu l'allumer...j'i un écran tout gris...je me suis dit que la TV n'était pas raccordée à quelque chose et j'ai en effet trouvé un gros cable blanc avec un cercle bleu à l'extrémité (CableCon 7.0QM écrit dessus) qui est brancjé à la prise murale mais pas à ma TV...le problème c'est que ce cable ne semble rentrer dans rien à l'arrière de ma TV. Il s'agit d'un embout en métal avec un fil dur au milieu...pas un embout classique. Je n'arrive à joindre personne au 5000 et je suis seule chez moi avec 2 enfants...personne ne peut m'aider en cette période - est-ce que quelqu'un voit peut-être comment trouver une solution. Je ne trouve rien sur le site d'Orange et n'ai aucun manuel qu'on m'ait laissé. 1000 mercis !!!!!

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je vois que l'arrivée du décodeur est branchée en Péritel.  Sur votre TV, il y a plusieurs sources possibles : AV1 (c'est celle qui est branchée), AV2, AV3 et Component.  La première chose à faire est de vous assurer que la source vidéo de votre TV est bien AV1.  Je suppose que l'autre côté du câble Péritel est bien branché sur le décodeur (prises blanches et rouges pour le son ainsi que jaune pour l'image).  Y a-t-il un adaptateur entre le câble Péritel et les trois prises en couleur ou est-ce le bout du câble noir ?

Pour le câble qui est débranché d'un côté, à quoi est-il branché de l'autre côté ?