annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau décodeur

Discussion créée le: 09-06-22 17h30

Réponses: 40 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nouveau décodeur

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le nouveau décodeur d'Orange.  Ma première impression est que l'appareil est vraiment petit... Ça laisse un grand vide sur mon meuble 😀

Pour l'installation, c'est très facile.  il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau.  Prenez les câbles fournis avec l'appareil, c'est plus sûr que d'utiliser vos anciens câbles.  N'oubliez pas de mettre les piles dans la télécommande (hum...).  À partir de là, allumez le téléviseur ainsi que le décodeur et suivez les instructions.  C'est vraiment simple, il suffit de lire ce qui est sur l'écran.  Une fois la mise à jour faite et votre compte Google connecté (si vous voulez utiliser le store Google), il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouveau jouet.

La touche orange du décodeur correspond à la touche Home de la plupart des appareils.  C'est à partir de là que vous pourrez choisir une application, consulter le guide TV, gérer vos enregistrements, accéder à vos paramètres, etc.  Rien de bien compliqué.

J'ai particulièrement aimé l'utilisation d'Auvio via le guide des programmes.  Cela permet de revenir en arrière même si on a pris l'émission en retard et de fouiller dans Auvio pour trouver les émissions qui correspondent à celle qu'on veut regarder.  Cela ne fonctionne que pour la RTBF, malheureusement.

Vous trouverez des explications complémentaires sur l'utilisation du décodeur dans la partie support du site d'Orange : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

Allez...  je le teste à fond et je vous reviens avec plus de trucs et astuces qui seront, cette fois, publiés dans la rubrique concernée.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
40 RÉPONSES 40
le_tit
Pisteur vétéran

Salut à tous,

(Je n'avais pas vu ce fil de discussion... je viens donc poster mon dernier feedback à propos de ce nouveau décodeur...)

Quelques news de ce fameux décodeur qui ne cesse d'évoluer...

(mais ma femme m'a quand même dit hier.. Quel brol ce truc, l'ancien était quand même plus facile à utiliser et surtout ne déconne pas).

En effet, fin de semaine passée, il y a eu une mise à jour, notamment l'ajout d'Auvio dans le guide tv, mais aussi le fait de pouvoir reprendre la lecture sur un enregistrement et donc plus obligé de devoir recommencer depuis le début et avancer...

Par contre, je pense que cela a apporté un GROS bug.

Lorsque je lance un enregistrement, j'avance afin d'arriver au début de la série / film... jusque-là ok, ensuite, arrive la pub... que je souhaite avancer... et là GROS bug, l'avance rapide part en cacahouète et me positionne super loin dans le film / série, mais le pire, c'est qu'après impossible de reculer... il pert complètement les pédales..

Donc je suis obligé de sortir de l'enregistrement et de le relancer depuis le début... et d'avancer jusqu'après la pub... c'est très embêtant...

Du coup, on est obligé de se taper les pubs

Pour le reste... toujours pas d'assistant google pour changer de chaîne...

En espérant une mise à jour rapide pour corriger ce bug...

0 Compliments
NelsonM
Employé Orange

Salut @bulrog,

Grand merci pour ton article et ton retour !

Et merci pour les feedbacks @roylion15, je fais remonter 🙂

Bonne journée !

Nelson 

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Je sais et passer une certification Netflix c'est pas de la tarte à mon avis.

Ce n'est pas bien grave, y a netflix et toutes les apps principales aussi que nous utilisons directement sur les TV Samsung vu qu'elles sont récentes (2020 et 2021).

Par contre, il y a peut être un modèle de décodeur de la marque Arris qui serait supporté par mes Samsung, pour piloter la box, faudrait que je teste.  

 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

J'ai vu sur les forums français Samsung que le câble HDMI pouvait poser problème dans certains cas avec le décodeur Orange.  Peut-être essayer un autre câble ?  Tu as utilisé le câble fourni avec le décodeur ?

Pour info, j'arrive à piloter ma box Orange avec la télécommande de ma TV Panasonic sans problème (enfin... presque tout fonctionne).

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Non ce n'est pas le câble du décodeur, c'est un câble personnel certifié 4K etc..

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés