annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats multimedia non souhaités

Discussion créée le: 03-08-21 14h14

Réponses: 11 réponses

Inhert07
Pisteur confirmé

Achats multimedia non souhaités

Bonjour,

Nous avons un abonnement Easy Internet atHome depuis plus d'un an et tout se passait bien, nous en étions assez content. Mais ces 3 derniers mois, nous avons eu sur notre facture des achats multimedia récurrents que nous n'avions jamais demandé. Votre service client a bloqué ces achats mais le mal est fait, nous payons un abonnement mensuel mais la facture est quasiment doublé à cause de ces pseudo-achats frauduleux que personne de notre famille n'a jamais souscrit même involontairement.

Donc nous aimerions savoir si vous aviez un service pour se plaindre de ce genre de problèmes et peut-être trouver un arrangement à l'amiable car si c'est pour payer un abonnement internet et avoir des risques de frais à cause de personnes malveillantes, nous préférons changer immédiatement de fournisseur d'internet. Jamais entendu ce genre d'histoire chez d'autres opérateurs internet.

Étiquettes (2)
11 RÉPONSES 11
jodelespace
Éclaireur novice

Même problème avec mon abonnement Easy Internet at Home. J'en étais très contente jusqu'ici. Mais depuis peu j'ai des prélèvements de 4,99€ pour des achats multimédia que je suis certaine de ne pas avoir effectués ("Winsport" me dit le service client).

Orange m'a proposée d'emblée le remboursement de 1x4,99€, un geste commercial que je trouve curieux dans la mesure où ce n'est pas Orange qui fournit le service multimédia facturé mais bien un prestataire externe (ici "Winsport" donc).

Un autre reproche que j'adresse à Orange, c'est que le blocage multimédia n'est pas actif par défaut : il faut donc être pris pour être appris...

J'ajoute que pourtant j'avais bien tenté de modifier cette option sur mon espace client. Mais curieusement encore, cela n'était pas possible : "désolé, une erreur s'est produite"...

Bref, non satisfaite par ces pratiques d'un autre temps, j'ai résilié mon abonnement Orange.

Courage à tous avec ces pseudo-achats multimédia mystérieux autant que coûteux...

0 Compliments
Valerie7
Pisteur vétéran

J'ai eu la même chose.

J'ai bloqué les achats via l application orange et je n'ai plus jamais eu ce problème

Bonne journée à vous 

bulrog
Sage
Sage

«Ce genre de chose ne se produit pas chez les autres opérateurs... »

Ca, ce n’est pas du tout certain.

Si vous n’obtenez pas une réponse satisfaisante, il vous reste toujours la possibilité de contacter le médiateur des télécoms. 

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Inhert07
Pisteur confirmé

Grâce à bulrog , j'ai pu trouver l'email de contact de cette société mais déjà, on a l'impression qu'ils ont fait exprès de ne pas indiquer la première lettre de leur mail pour induire les gens en erreur.

(Telecoming https://www.content-trend.com/  ontact@content-trend.com 0800 11 739)

Voici le mail que je leur ai envoyé : 

Bonjour,
 
Nous avons remarqué sur notre facture de notre fournisseur que des achats multimedia ont été effectué pour des services chez vous.
Sauf que nous ne l'avons jamais demandé. Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur ces achats, à quels genres de services ces paiements nous ont donné droit ?
 
Numéro : 0032 492/XX.XX.XX
 
Avril 2021 :
15/04/2021 11:07 Telecoming 4,99 euros
22/04/2021 00:18 Telecoming 4,99 euros
29/04/2021 00:06 Telecoming 4,99 euros
Total pour 3 messages : 14,97 euros
 
Mai 2021 :
06/05/2021 00:45 Telecoming 4,99 euros
13/05/2021 00:31 Telecoming 4,99 euros
20/05/2021 00:46 Telecoming 4,99 euros
27/05/2021 00:58 Telecoming 4,99 euros
Total pour 4 messages : 19,96 euros
 
Juin 2021 :
03/06/2021 00:21 Telecoming 4,99 euros
10/06/2021 00:08 Telecoming 4,99 euros
17/06/2021 00:17 Telecoming 4,99 euros
Total pour 3 messages : 14,97 euros
 
Vous nous avez facturé ces "achats multimedia" sans que l'on ne les ait demandés donc la moindre des choses seraient de nous dire ce que nous avons pu avoir pour ces achats.
Veuillez nous procurer une facture pour ces achats. Si vous ne nous le faites pas, nous utiliserons tous les moyens légaux pour faire valoir nos droits.
 
Bien à vous,
 
Je parie que je n'aurai aucune réponse. Avec cet argent perdu, on aurait pu avoir un meilleur pack de connexion internet chez un concurrent. Plus jamais Orange. Ok, c'est peut-être pas leur faute mais ne pas bloquer par défaut ce type d'achats est un piège pour leurs clients. Ce genre de chose ne se produit pas chez les autres opérateurs...

 

Auteurs les plus complimentés