annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment peut-on connaitre les différents tarifs pour l'envoi d'un SMS dans le monde ?

Discussion créée le: 23-02-18 14h16

Réponses: 14 réponses

dreamsss
Pisteur vétéran

Comment peut-on connaitre les différents tarifs pour l'envoi d'un SMS dans le monde ?

RÉSOLU

Comment peut-on connaitre les différents tarifs pour l'envoi d'un SMS dans le monde ? Et comment peut-on être alerté qu'on dépasse le nombre de caractères et que dans ce cas  on se voit facturer  2 3 4 SMS !

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Anonymous
Non applicable

Bonjour @dreamsss,

Vous pouvez voir la tarification internationale via cette page : lien. De manière globale dans l'UE, c'est 70 cents le sms envoyé. Cependant, toujours bien vérifier selon le pays, ça peut varier. 

Pour les SMS, vous aurez une notification de la part de votre GSM qui vous averti quand vous atteignez le nombre de SMS et vous aurez aussi un petit message : "Passage en MMS". 

Bonne journée & bon Week-end. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@dreamsss a écrit :

Sauf que le problème est que mon GSM samsung  4s mini ne me signale pas quand je dépasse le nombre de caractères et de plus  je ne sais pas recevoir de MMS. De ce fait  il m'arrive d'avoir  des factures importantes pour  QQ  longs SMS. 1,4 voir  2,1 euros  ... PAR SMS cela fait cher le SMS. 


Ugh dreamss,

Votre GSM est-il bien configuré? Vous devez trouver l'APN (point d'accès) mms.be dans les paramètres MMS.

Un petit click ici pour les étapes à suivre :).

Dans le menu "Messages", lorsque vous allez dans "Paramètres", "Plus de paramètres" et ensuite "MMS", tout en bas, vous avez "Définir les restrictions". Si vous choisissez "Libre", cela permettra la convertion de vos longs sms en MMS :).

Envoyez-nous des signaux de fumée si vous vous y perdez :).

Totem

 

 

 

 

 

 

dreamsss
Pisteur vétéran

Je fais un essai j'ai mis libre  et  comme reponse si je depasse  le nombre de caractères j'ai  :

les données mobiles sont désactivées (forcement je n'utilise que rarement le 4g) ce message sera envoyé une fois les données mobiles activées .... ??? Voilà j'envoi  la fumée ... Toujours bloqué. Je susi aussi incapable d'envoyer un smiley cela bloque le message et je ne sais pas recevoir  de MMS.

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Je fais un essai j'ai mis libre  et  comme reponse si je depasse  le nombre de caractères j'ai  :

les données mobiles sont désactivées (forcement je n'utilise que rarement le 4g) ce message sera envoyé une fois les données mobiles activées .... ??? Voilà j'envoi  la fumée ... Toujours bloqué. Je susi aussi incapable d'envoyer un smiley cela bloque le message et je ne sais pas recevoir  de MMS.  

Ugh @dreamsss,

Un MMS est différent d'un sms, le MMS est un service basé sur votre datas mobiles. C'est pour cela qu'il vous est demandé d'activer vos données cellulaires pour les envoyer. Notre site renferme quelques trésors d'information à ce propos. Vous pouvez les voir ici.

Que l'esprit Tribe reste avec vous.
Totem 

 

dreamsss
Pisteur vétéran

je ne trouve pas  le samsumg  IV S   Mini  il y a le  3 et le  5 

Alex
Apprenti guérisseur


@dreamsssa écrit :

je ne trouve pas  le samsumg  IV S   Mini  il y a le  3 et le  5 


Bah essaie peut-être de suivre la configuration manuelle du 3, cela risque d'être assez similaire, non? Enfin, en tout cas, ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil moi j'dis! 🙂 🙂 🙂

Auteurs les plus complimentés