Apprenti pisteur
•
2 Berichten
Consommation hors forfait due au roaming
Bonjour à tous,
Suis je la seule à toujours avoir un hors forfait dès que je sors de la belgique mais que je reste en Europe?
Alors que je n’ai pas consommé tout mon volume d’appel ni de surf. Mais dès que je mets les pieds en France en Espagne en Allemagne ou Luxembourg etc, et que j utilise la 3G, j’ai de l hors forfait. Alors que j’ai la preuve que j’ai encore droit à du volume de surf. (Et je n’envois pas de msg sur un numéro étranger ni rien)
et fin du mois, ils me la facturent...
pour le moment cela arrive quasi chaque mois, j’ai appelé au début pour 3 factures pour leur expliquer, la 4ème j'ai laissé tombé j’ai payé les 2€50 de plus... mais autant vous dire que ça devient pénible de faire les démarches à CHAQUE facture.... 😒😣
Je ne sais pas s’il y a une autre solution que de les appeler et le leur faire remarquer encore une fois... mais sait-on jamais 🙂
merci de vos réponses!

Jerome
Apprenti guérisseur
•
202 Berichten
Salut @Carol,
dans ta facture détaillée, tu trouveras ton "hors forfait", et tu pourras voir ce a quoi il correspond.
Il peut s'agire de SMS à l'étranger, ceux-ci ne sont pas compris dans le forfait souvent. Ou de MMS ou multimédia.
Quel est ton abonement ?
Part contre, tes recherches ne ce font que sur la facture établie, il est plus difficile de voir ce a quoi correspond ton hors forfait si il n'a pas encore été facturé. L'apps t'informe avant la facturation en fait.
Tu peux aussi activer l'option ZEN sur ton abonement, plus aucun hors forfait alors.
Jerome.
2
Xavlonam
Pisteur confirmé
•
3 Berichten
Bonjour,
Actuellement en Guadeloupe, je suis confronté au même problème... Actuellement 2,10€ hors forfait alors qu'il n'y a pas (plus) de roaming depuis/vers cette île.
J'ai laissé un post et attend de voir si j'obtiendrai des éclaircissements...mais cela me semble surprenant !
Cordialement,
X@vier.
1
0