annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coup de gu....le sur le système de facturation malh...te de Orange

Discussion créée le: 24-04-20 08h57

Réponses: 27 réponses

bulrog
Sage
Sage

Coup de gu....le sur le système de facturation malh...te de Orange

Chers tous,

Coup de gue...le sur la malh...nêteté de Orange pour sa facturation lors des changements d'abonnements.

J'avais un abonnement Love avec Koala  à l'échéance du 15 du mois.  J'ai donc payé ma facture le 25 février pour la période du 15 mars au 14 avril : 69€.  Le 15 mars, je décide de passer en Go Intense au lieu du Koala : 70€ avec la réduction de 9€.  Je demande le changement d'abonnement via mon espace client le 15 mars, confirmé le 15 mars et changé le 15 mars.

Aujourd'hui, je reçois ma facture du 25 avril.  Rectification de la facture précédente en enlevant l'abonnement Koala et en le remplaçant par l'abonnement Go Intense ainsi que la facture pour la période du 15 avril au 14 mai.  Réduction de 9€ pour l'ensemble de la facture. 

Vous aurez compris que cette seule réduction de 9€ ne couvre pas l'ensemble des deux périodes mais seulement une période.  Après contact avec le 5000 (que j'ai eu directement...), il s'avère que les 9€ ne sont pas déduits d'une période proratée.  Pour eux, même si mon changement d'abonnement couvre la période de facturation, vu que la facture prend la situation attendue du 15 mars au 14 avril, la réduction de 9€ n'est pas appliquée.  On n'applique pas la réduction sur une période proratée.

Evidemment, impossible d'avoir un responsable commercial en ligne qui pourrait prendre une décision par rapport à cette situation.  "On va vous rappeler dans les 48h" ...mais vous savez, vous qui fréquentez ce forum, qu'on ne rappelle jamais (ou pas très souvent).

J'ai envoyé un message par Messenger et j'attends leur réponse.  Si la réponse est négative, c'est la dernière fois que vous me verrez sur ce forum.  Il n'est pas question de faire le boulot de Orange en jouant le rôle de help desk d'un côté et de se faire entu...er de l'autre par ce même Orange lorsqu'il est question de facturation.

En résumé, si vous changez d'abonnement en cours de période, quelle que soit la partie couverte par votre nouvel abonnement, vous n'aurez pas la réduction de 9€ promise.  Je ne vois pas cette limitation dans les conditions générales.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (1)
27 RÉPONSES 27
Amara
Chef pisteur

Bon voilà, j’ai eu une réponse sur messenger, normalement pas de réduction sur le prorata mais ici c’est un mois complet donc on m’a fait une note de crédit de 9€ à décompter directement de ma facture, je paye donc ce que je devais payer et sans passer par le médiateur. Merci à ceux qui avaient pousser le coup de g....e 😃 

bon après-midi 

0 Compliments
DanyVHD
Pisteur expérimenté

C’est une très bonne chose.

Bonne journée.

0 Compliments
DanyVHD
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Voici des extraits de la réponse d'Orange :

"La réduction n’est accordée que pour 1 mois de redevance complet"
"Cet avantage est attribué une seule fois par mois par plan tarifaire compatible"

Mais :

"Néanmoins, la facture du 20 avril est sans équivoque, la facturation de l’abonnement « Go Intense » débute bien le 11 mars jusqu’au 10 avril 2020 + 1 mois du 11 avril au 10 mai 2020. La réduction de 9 euros par numéro aurait donc dû être accordée à deux reprises."

Bref, si on facture deux mois consécutifs, on attribue deux fois la réduction.

Bonne journée.

Amara
Chef pisteur

je suis dans ce cas aussi, c’est la période de facturation. Le prorata couvre un mois complet. Quand j’ai pris l’abonnement koala et love , la réduction de 5€ était accordé sur les deux mois. Pour preuve orange a re facture cette réduction 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Logique quand ce sont 2 mois complets...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés