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DIGITAL GLOBAL PASS

Discussion créée le: 11-06-20 21h07

Réponses: 12 réponses

Aurelambo
Pisteur confirmé

DIGITAL GLOBAL PASS

Bonsoir à la communauté,

N'arrivant pas à trouver un accord avec Orange par téléphone et ne pouvant pas envoyer d'email, je passe par cette solution en espérant trouver une issue à mon problème.

Je m'explique, j'ai reçu ma facture du mois de Mai avec un petit cadeau, à savoir 3 facturations provenant d'une société qui s'appelle Digital Global Pass, d'un montant de 4,99€ chacune, pour un total de 14,97€. Face à cette facturation qui ne me concerne pas, ni une ni 2 j'appelle le service client Orange en date du 18 Mai 2020 afin d'avoir une explication. On me transfère vers une "responsable" qui m'indique qu'elle va vérifiée de où cela provient, qu'elle a arrêté cet "abonnement" et qu'elle va me rappeler dans la journée, voire le lendemain au plus tard. 15 jours après, toujours aucune nouvelle de cette dame. Je me décide donc de rappeler le service client, et je tombe sur un Monsieur qui m'indique, mot pour mot, "votre problème a été classé, vous devez voir directement avec la société Digital Global Pass en leur envoyant un mail". D'accord, merci de me prévenir une fois de plus. J'envoie donc un mail à cette fameuse plateforme à la date du 2 Juin 2020, réponse promise sous 48h, nous sommes le 11 Juin 2020, toujours aucun retour ! De plus, après avoir mis mon numéro de téléphone sur leur site internet, surprise, aucun abonnement ne correspond à mon numéro !!

Je reçois entre temps ma facture du mois de Juin 2020 et oh miracle, on m'avait dit que la facturation été stoppé et je retrouve une fois de plus 3 facturations pour un montant de 14,97€ !!! Je tiens à préciser que la carte SIM liée à mon compte Orange se trouve dans un tiroir et qu'elle n'a pas été dans un téléphone depuis plus de 3 mois !!

Aujourd'hui, ne voulant pas m'acquitter de ces montants, Orange me menace de couper complètement ma ligne et d'engager des poursuites, alors qu'ils ne sont même pas en mesure de me dire à quoi tout ce cirque correspond !!!!! On croit rêver !!!

Je viens donc ici afin de trouver une aide, une solution, ou un contact car je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème !

Merci à ceux qui m'ont lu et en espérant trouver de l'aide !

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12 RÉPONSES 12
medresss
Apprenti pisteur

salut 

j'ai eu le même coup de leur part . Tu as eu des nouvelles informations. Parce que moi aussi ils me disent que c'est achat de votre part alors que rien du tout. Et je sens l'**bleep** a plein nez.

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silviotiepido
Apprenti pisteur

Bonjour. 

Moi aussi je suis dans le même bordel. 

Le mois passé 9,98€ facturé pour rien.

Je sonne, on me fait une note de crédit. Nickel. 

Ce mois ci rebelote encore 9,98€ facturé. J essaie de joindre Orange par tel mais ça sonne ça sonne... Puis ça coupe... Génial quoi... Pff 

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bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Tout d'abord, vous avez bien une carte Orange belge ?  Parce que Global Digital Pass est surtout actif en FRance.

D'après ce que je vois, Global Digital Pass est un service de micro paiement par internet.  Cela signifie qu'ils servent d'intermédiaire entre vos achats sur internet et Orange qui lui même sert d'intermédiaire (je sais, cela fait beaucoup d'intermédiaires...).

Le fait de laisser votre carte sim dans un tiroir ne change rien, vous avez (ou quelqu'un l'a fait pour vous) souscrit un abonnement sur internet qui est payé par Global Digital Pass.  Posez-vous d'abord la question de savoir si vous recevez régulièrement (peut-être sur la carte sim du tiroir) des "trucs" comme des jeux ou des horoscopes.  Si c'est le cas, il faut contacter le fournisseur pour arrêter l'abonnement.  Normalement, un SMS avec "STOP" est suffisant pour arrêter l'abonnement.  C'est la première chose à faire.

Si vous ne voyez rien, il faut contacter GDP pour leur demander d'où viennent ces paiements.  Au besoin, déposez plainte auprès du Médiateur de télécommunication :

Service de Médiation pour les Télécommunications Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3 1000 Bruxelles Tél. 02 223 06 06 ; Fax 02 219 77 88 Mail : plaintes@mediateurtelecom.be Site web: www.mediateurtelecom.be

Tenez-nous au courant.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Aurelambo
Pisteur confirmé

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour.

Je suis résident belge et je travaille en France. J'ai donc 2 abonnements différents pour le téléphone, un Français avec Sosh et un belge avec Orange (que j'ai pris pour l'offre mais comme annoncé plus haut, je n'utilise jamais ma ligne belge) et la facturation de DGP se fait sur mes factures belges et non françaises, c'est donc bien un prélèvement provenant de la Belgique vu qu'il apparaît sur mes factures de Orange Belgique.

Comment puis-je avoir activer un abonnement sans utiliser la carte SIM ?? Et donc sans jamais avoir envoyer un seul SMS depuis que j'ai mon abonnement Orange ?? Je ne suis pas un novice, j'ai des smartphones depuis des années, et je n'ai jamais eu aucun problème de la sorte. Surtout que ces abonnements ont démarrés pendant le mois d'Avril 2020, alors que je suis chez Orange depuis Septembre 2019, et comme précédemment dit, je ne me sers pas de ma ligne belge, à aucun moment, et ce depuis le début. J'ai essayé de me rapprocher de DGP et aucun retour de leur part malgré 2 mails. J'ai aussi entré mon numéro de téléphone sur leur site et aucun abonnement n'est affilié à mon numéro. Donc j'aimerai comprendre d'où provient tout ça.

Si je n'ai pas de solution de la part d'Orange, je me verrais contraint en effet de saisir le médiateur des communications.

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