annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dauphin hors forfait

Discussion créée le: 18-05-20 12h34

Réponses: 15 réponses

Eug
Pisteur confirmé

Dauphin hors forfait

RÉSOLU

Bonjour, 

j’ai un forfait Dauphin (juin 2019)

- surfer sur internet (1,5 G) en étant en UE est il inclus dans le forfait ? 
Est ce du Hors forfait ? 

Je pensais qu’en étant en UE, ma consommation de Giga restait la meme et au même prix dans tous les pays UE. Je me retrouve avec pratiquement 20€ de Hors Forfait. 

Et impossible de savoir si c’est compris ou non sur les factures précédentes.  

je vous remercie !

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le volume de data est utilisable dans toute l'Union européenne.  Ce qui n'est pas compris dans le forfait :

  • les communications et SMS au départ de la Belgique vers l'UE
  • tout ce qui est trafic voix et data en Suisse
  • les appels surtaxés
  • les n° gratuits étrangers, même si vous êtes dans le pays concerné.

Si vous n'êtes pas dans ces cas, vous pouvez contester votre facture en appelant le 5000 ou en leur envoyant un message par Messenger/twitter.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Fabrice1981
Pisteur expérimenté

J étais dans le cas 5 km de mer me séparait de la Turquie et j ai eu le soucis... c était kos et pas la crête 😇

Eug
Pisteur confirmé

Je suis à 50 km de la frontière Suisse quand même... Je vais appeler le 5000, pour savoir sur quel réseau je suis déjà puis voir si c'est un problème de facture. 

bulrog
Sage
Sage


@Eug  a écrit :

Je suis à 50 km de la frontière Suisse quand même... Je vais appeler le 5000, pour savoir sur quel réseau je suis déjà puis voir si c'est un problème de facture. 


Il est inutile de les appeler si vous n'avez pas reçu votre facture.  Leur réponse sera invariablement : "Attendez votre facture, le montant donné sur l'application est indicatif et on ne sait rien vérifier si ce n'est pas facturé"

Si vous êtes en France, n'oubliez pas que les n° gratuits sont ...payants avec une carte SIM belge.

Les appels effectués en roaming vers des numéros spéciaux (0800, 0900,...) et numéros courts seront facturés en tenant compte des coûts définis par les prestataires et opérateurs concernés. L’appel peut être facturé par Orange même si le numéro spécial est gratuit dans ce pays

Dernier point : n'oubliez pas que, si vous avez un abonnement belge et que plus de la moitié de vos communications et utilisation du data se fait à l'étranger, Orange a le droit de vous facturer le roaming.  Bien que les data et le forfait téléphonique soit utilisable à l'étranger, la majorité des appels et des connexions data doit se faire en Belgique.  Ceci a pour but d'éviter que des clients ne prennent un abonnement moins cher dans un pays et l'utilise dans un autre.  Mais ce n'est pas automatique.  Voir ci-dessous.

5.3.5 Roaming
Le Client s’engage également à utiliser les services en roaming
de manière raisonnable et non abusive et ce, conformément à la réglementation européenne. Sont considérés comme un usage abusif ou anormal dans le sens de la réglementation européenne : 1. l’inactivité prolongée d’une carte SIM donnée combinée à un

usage roaming dans l’Union européenne très fréquent, voire

exclusif,
2. une consommation en roaming dans l’Union européenne plus

élevée que la consommation nationale combinée à un nombre de jours sans connexion en Belgique supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’Union européenne,

3. l’activation et l’utilisation en série de multiples cartes SIM par le même Client en itinérance dans l’Union européenne.

Orange observera pendant une période de quatre mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’un usage abusif ou anormal avéré, le Client en sera informé par tous moyens appropriés (sms, email, courrier, téléphone, ...) et bénéficiera dès lors d’un délai de 15 jours calendrier pour modifier son usage.

A défaut pour le Client de modifier son usage dans le délai imparti, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués et ce, conformément à la réglementation européenne et aux tarifs en vigueur.

Constitue également un cas d’usage abusif du service roaming: la revente organisée de cartes SIM à des personnes qui ne résident pas effectivement en Belgique, ou n’ont pas de liens stables avec la Belgique. Dans ce cas, Orange peut immédiatement adopter des mesures proportionnées afin de garantir le respect de toutes les conditions du Contrat, sans préjudice du droit de réclamer des dommages et intérêts.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le volume de data est utilisable dans toute l'Union européenne.  Ce qui n'est pas compris dans le forfait :

  • les communications et SMS au départ de la Belgique vers l'UE
  • tout ce qui est trafic voix et data en Suisse
  • les appels surtaxés
  • les n° gratuits étrangers, même si vous êtes dans le pays concerné.

Si vous n'êtes pas dans ces cas, vous pouvez contester votre facture en appelant le 5000 ou en leur envoyant un message par Messenger/twitter.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Eug
Pisteur confirmé

Bonjour, 

 

Je vous remercie de votre réponse. 

C'est exactement celle que je cherchais. Je ne suis pas dans ces cas-ci. Merci de m'avoir éclairé !

Auteurs les plus complimentés