annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturations abusives de 4x 4,99 € par Orange group (Film et Rougeplay)

Discussion créée le: 05-03-21 18h43

Réponses: 24 réponses

PatrickV
Pisteur expérimenté

Facturations abusives de 4x 4,99 € par Orange group (Film et Rougeplay)

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Je reçois depuis peu des SMS avec le contenu suivant :

Info Orange : confirmation de votre paiement de 4,99 euro(s). pour en savoir plus consultez vos achats sur orange.be/achats

Effectivement en cliquant sur mes achats sur facture, vous avez la capture d'écran jointe.

Je contrôle sur mon espace client et surprise, n'ayant aucun abonnement multimédia, je suis prélevé de 3x 4,99 € en février et déjà 1x 4,99 € en mars (voir capture d'écran).

Téléphone au service d'orange, qui répond illico que nous sommes responsables des achats multimedia.

Nous sommes certains de n'avoir jamais activé aucun service auprès d'Orange, que ce soit pour "Orange group Film and TV series" ou "Orange group Rougeplay".

Quand je clique sur votre abonnement multimedia : Vous n'avez souscrit aucun abonnement pour cette période.

Le service m'a demandé d'attendre ma facture pour contester cela, mais je m'inquiète beaucoup de la raison pour laquelle ce service est facturé, en effet, nous sommes prudent, ne téléchargeons pas n'importe quoi et n'activons pas le paiement avec nos téléphone.

Je précise que j'ai 3 abonnements Go Intense et que ce problème n'est apparu que sur une seule ligne.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
PatrickV
Pisteur expérimenté

Bonjour,

 

Non ceci est inadmissible, que diriez vous à une personne peu expérimentée ou âgée qui se fait débiter de plusieurs centaines d'Euros sans s'en rendre compte rapidement et sans avoir donné son accord ? Dois je en conclure qu'un abonnement Orange laisse la liberté à n'importe qui de prélever des sommes d'argent à répétition ?

Un client doit être considéré et me dire que je dois changer d'abonnement et ou bloquer les achats multimédia (ce qui a été fait après avoir découvert la supercherie), c'est considérer le problème à l'envers et rejeter la faute sur le client ou l'abonné.


Comment la société Telecoming content-trend | The best entertainment offer for mobile users (content-trend.com) peut avoir l'autorisation de prélever des clients Orange sans l'autorisation de l'abonné ? 

 

De plus à partir du moment ou Orange accepte de rembourser ne fusse qu'une partie du préjudice, c'est qu'Orange admet que le problème n'est pas que de la responsabilité de l'abonné.

Salutations.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Mohreda
Éclaireur novice

Bonjour, j'ai le même souci, j'ai sonné au service clientèle et apparemment, c'est PM connecte qui en responsable, j'ai vu que beaucoup de gens ont déposé plainte chez test achats... en attendant ils ont bloqué les 4,99 pour l'avenir, mais je perds 20 euros jusqu'à maintenant, ce n'est pas sérieux ?

0 Compliments
DanielL
Apprenti pisteur

Bonjour,

J'ai eu le meme problème. Récemment j'ai reçu un sms me confirmant l'activation d'un abonnement chez un site qui s'appelle GameVortex, sponsorisé par Orange. J'ai pu immédiatement desactiver cet abonnement, mais Orange refuse d'annuler les 4,99 € qui ont été rajouté à ma facture. Le service client rejette la faute sur le client, les vendeurs des Points Orange ne savent pas m'aider. C'est scandaleux que Orange transmette nos donnés à des partenaires afin de nous voler de l'argent.

Je n'ai aucune intention de payer les 4,99€, bien évidemment.

Savez-vous me dire ce qu'il faut faire pour contester une facture ?

 

Merci

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

bonjour @DanielL 

Ce n'est pas Orange qui transmet vos données.  Sinon, on aurait tous le même problème

Orange n'y est pour rien

cdlt,

 

 

RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Mohreda

 

N'hésitez pas à jeter un oeil sur l'article ci-dessous 🙂

 

https://community.orange.be/t5/Trucs-et-astuces-de-la/Comment-g%C3%A9rer-les-achats-multim%C3%A9dias...

 

Rizlaine

0 Compliments
Anika01
Pisteur confirmé

Bonsoir @michaelr ,

J'ai contacté le service clientèle de l'éditeur concerné par e-mail à be.support@content-trend.com et ils ont procédé au remboursement intégral.
Je vous recommande de les contacter directement.

Bonne sooirée !

 

Auteurs les plus complimentés