annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture

Discussion créée le: 28-08-20 09h39

Réponses: 13 réponses

Sabiiine
Pisteur confirmé

Facture

Bonjour à tous,

j'ai dernièrement changé d'abonnement avec l'achat de smartphone pour mon fils et moi-même. Le mien n'était plus lié à un contrat de fidélité mais le second oui. Lors de mon appel effectuer le changement pour le 2ème, je demande à la personne que j'ai eu au téléphone s'il reste une grosse valeur résiduelle sans quoi je ne modifierais pas cet abonnement actuellement. Et elle me dit qu'il reste environ 67€, sur quoi j'accepte la modification et de verser directement 1€ pour l'envoi du nouveau smartphone. En attendant de payer les 67€ dans ma prochaine facture comme prévu.

Jusque là tout va bien. Sauf que je reçois la dite facture de 315 euros qui me réclame une valeur résiduelle de l'ancien téléphone de 192€ au lieu des 67€ prévus. Il s'agit en plus d'un Huawei P SMART 2019 qui ne coûtait déjà pas ce montant neuf (159 euros en moyenne à l'époque). De plus je le paie dans l'abonnement depuis mars 2019. Je pense qu'en un an et 4 mois, 

Depuis, j'ai du appeler au moins 25 fois pour avoir un détail exact et des explications histoire que je comprenne la facture. C'est là que ça se corse, car soit on me met en attente plus de 25 min puis la conversation coupe, soit on me dit que le service facturation va me rappeler dans les 24h et ça fait maintenant 10 jours que j'ai cette réponse plusieurs fois par jour, sans jamais recevoir d'appel, de mail, ou de réponse à mon problème. Je demande le tableau d'amortissement arrête à la date du 22 juillet (date du changement) et personne ne sait me le communiquer car "il a disparu des écrans"!!!!! 

En attendant, j'ai bloqué la domiciliation pour cette facture, ce qui veut dire que je vais en plus me choper des frais de rappel sans aucune assurance que mon problème sera réglé. 

En gros, comment faire pour enfin obtenir un contact avec la facturation et avoir une réponse valable?

Merci pour vos réponses 🙂

13 RÉPONSES 13
Sabiiine
Pisteur confirmé

Le problème qu'ils me disaient que je ne pouvais pas obtenir le tableau d'amortissement ni une copie de la facture d'achat... pourtant une obligation légale de leur part.

Bizarrement après 2 plaintes aux médiateurs des télécommunications leur discours à totalement changé.

Donc en gros si on se laisse impressionner par leur réponse par téléphone, on peut se faire avoir de plusieurs centaines d'euros! 

Mais merci pour votre réponse 😉

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Finalement, quelle était la valeur résiduelle réelle ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Sabiiine
Pisteur confirmé

67,53 € 🙂 

0 Compliments
investbanking
Guerisseur expérimenté

Révélation
 

Bonjour,

Sur ce forum vous n'aurez aucun support car nous ne sommes que des clients et n'avons donc pas accès à vos données de facturation. Il faudra donc soit à nouveau passer par le 5000 ou contacter le service client via Facebook, Messenger ou Twitter. En général via Facebook ou Twitter, cela fonctionne beaucoup plus efficacement que via le 5000 

Sabiiine
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour la réponse, je sais que nous sommes des utilisateurs et que je n'aurai pas de support technique.

Justement ma question est "quelqu'un pourrait me dire comment faire"?

J'ai déjà envoyé sur messenger, le 5000 après près de 25 appels je me décourage légèrement. Je vais tester facebook! merci 🙂

 

Auteurs les plus complimentés