En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 28-08-20 09h39
Réponses: 13 réponses
Bonjour à tous,
j'ai dernièrement changé d'abonnement avec l'achat de smartphone pour mon fils et moi-même. Le mien n'était plus lié à un contrat de fidélité mais le second oui. Lors de mon appel effectuer le changement pour le 2ème, je demande à la personne que j'ai eu au téléphone s'il reste une grosse valeur résiduelle sans quoi je ne modifierais pas cet abonnement actuellement. Et elle me dit qu'il reste environ 67€, sur quoi j'accepte la modification et de verser directement 1€ pour l'envoi du nouveau smartphone. En attendant de payer les 67€ dans ma prochaine facture comme prévu.
Jusque là tout va bien. Sauf que je reçois la dite facture de 315 euros qui me réclame une valeur résiduelle de l'ancien téléphone de 192€ au lieu des 67€ prévus. Il s'agit en plus d'un Huawei P SMART 2019 qui ne coûtait déjà pas ce montant neuf (159 euros en moyenne à l'époque). De plus je le paie dans l'abonnement depuis mars 2019. Je pense qu'en un an et 4 mois,
Depuis, j'ai du appeler au moins 25 fois pour avoir un détail exact et des explications histoire que je comprenne la facture. C'est là que ça se corse, car soit on me met en attente plus de 25 min puis la conversation coupe, soit on me dit que le service facturation va me rappeler dans les 24h et ça fait maintenant 10 jours que j'ai cette réponse plusieurs fois par jour, sans jamais recevoir d'appel, de mail, ou de réponse à mon problème. Je demande le tableau d'amortissement arrête à la date du 22 juillet (date du changement) et personne ne sait me le communiquer car "il a disparu des écrans"!!!!!
En attendant, j'ai bloqué la domiciliation pour cette facture, ce qui veut dire que je vais en plus me choper des frais de rappel sans aucune assurance que mon problème sera réglé.
En gros, comment faire pour enfin obtenir un contact avec la facturation et avoir une réponse valable?
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Normalement, le tableau d'amortissement est disponible dans votre espace client.
Si vous nous donnez le montant que vous avez payé pour le smartphone, le nom de l'abonnement que vous avez et le montant mensuel que vous payez, on pourra peut-être reconstituer la valeur résiduelle si vous ne la trouvez pas.
C'est bien ça le soucis, le nouveau tableau apparaît, pas celui de l'ancien. 😕
Il est aussi sur le contrat que vous avez signé.
Contrat par mail en janvier 2019.... Mail effacé automatiquement.
Bref il semblerait d'après le dernier appel que quoi qu'il arrive on ne puisse pas contester une valeur résiduelle, même si le téléphone coûtait 159 sur la facture neuf et que valeur résiduelle après 18 mois de remboursement soit encore de 192€.. Chercher l'erreur !
Merci bon week-end
Utilisateur | Compte |
---|---|
8 | |
6 | |
5 | |
4 | |
1 |