annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Go Light - Augmentation de tarif en dehors du contrat de 24 mois auquel j'ai souscrit

Discussion créée le: 31-07-22 12h46

Réponses: 9 réponses

alexvanol
Pisteur confirmé

Go Light - Augmentation de tarif en dehors du contrat de 24 mois auquel j'ai souscrit

RÉSOLU

Bonjour @Orange ,

J'espère que vous allez bien.

Je vous écris dans le but de comprendre les raisons qui ont mené à l'augmentation du mon abonnement de 10%:
(i) sans communication préalable à ma connaissance; et
(ii) en dehors du cadre des 24 mois décrit dans le contrat signé fin juin 2021.

S'il s'agit d'une erreur, veuillez s'il vous plait rectifier lors des prochaines factures en créditant celles-ci par les différences déjà payé.

Au contraire, s'il s'agit d'une liberté tarifaire que vous octroie les conditions générales auxquelles le contrat fait référence, veuillez s'il vous plait m'envoyer le lien ainsi que le paragraphe vous octroyant ce droit.

Merci et bien à vous,

Alex

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @alexvanol 

Sachez que nous sommes des clients - comme vous

Dans les Conditions Générales, https://b2cproductionsite-be80wkthrgjjkmzuip0.netdna-ssl.com/sites/b2c/files/gc_2001001_sales_fr.pdf lire le point 2.6.3

2.6. Modification du Contrat et/ou augmentation tarifaire
2.6.1. Orange Belgium s.a. peut revoir et adapter ses prix une fois par an, en fonction de l’indice des prix à la consommation.
2.6.2. En cas de modification d’une clause du Contrat, le Client en est averti au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification. En cas
d’augmentation tarifaire, le Client en sera informé avant la date d’entrée en vigueur de l’augmentation des tarifs. De telles modifications du Contrat et/ ou des
modifications tarifaires peuvent être consultées sur le site web d’Orange Belgium s.a. (www.orange.be) dès la publication de la modification.
2.6.3. Le Client qui refuse une modification du Contrat a le droit de résilier le Contrat, sans indemnité de rupture, au plus tard trois mois après la notification
des modifications, et ce par l’un des moyens écrits adressés à Orange Belgium s.a., à moins que les modifications proposées sont manifestement au
bénéfice exclusif du Client, sont de nature strictement administrative et n’ont aucun impact négatif sur le Client ou sont directement imposées par ou en
vertu d’une réglementation ne laissant aucun choix aux opérateurs en termes de mise en œuvre ou s’il s’agit d’une augmentation liée à l’indice des prix à la
consommation conformément à l’article 2.6.1 des présentes Conditions Générales

cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
alexvanol
Pisteur confirmé

Merci pour votre réponse @aleskei ,

Pouvez-vous me renvoyer cette communication à mon adresse email?

Aussi, pouvez-vous me donner la référence dans le contrat qui vous autorise à entreprendre ce genre d'augmentation altérant ainsi l'engagement convenu du contrat de 24 mois?

Merci et bien à vous,

aleskei
Guérisseur vétéran

@alexvanol Bonjour , 

Désolé pour toi car ORANGE à bien signalé qu'une petite augmentation sur les abonnement allais être augmenté un petit peut qu'on c'est normal que ta une augmentation

MicMor
Guerisseur confirmé

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec toi @aleskei . A partir du moment c'est un contrat de 24 mois, il doit être respecté pendant 24 mois.

C'est un peu comme le prix de l'énergie. Ceux qui avaient de la chance d’avoir un contrat fixe pendant 1, 2 ans, ils sont à l’abri de toutes augmentations pendant cette période.

 

Je pense qu'il serait intéressant pour @alexvanol  de se renseigner auprès du SPF économie, test-achats ...

aleskei
Guérisseur vétéran

@MicMor pour ton énergie tu signes pour un ans ou deux ans au tarif stable c'est mis sur ton contrat la ok mes pour les abonnement de GSM c'est pas indiqué que ton tarif sera le même dans  mois ou 12 mois si il augmente tu sera augmenté d'un peut seulement   

aleskei
Guérisseur vétéran

@MicMor Bonjour ,

Oui je suis d'accord en parie avec toi pour un abonnement dont le contrat est de 24 mois , mes que ton contrat est de 12 mois ou 24 mois si ORANGE à décidé une augmentation des tarif tous le monde est augmenté pour un contrat de 12 mois ou 24 mois ou indéterminé et il l'on signaler en plus.

Tu fait un contrat chez PROXIMUS tu paye l'abonnement qui est signaler de autant si il décide d'augmenté le prix c'est leur droit et ton abonnement augmente bien sur un petit peut bien qui est logique mes tous le monde est prévenue de toute façon à la date de l'augmentation

Auteurs les plus complimentés