annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Go Light - Augmentation de tarif en dehors du contrat de 24 mois auquel j'ai souscrit

Discussion créée le: 31-07-22 12h46

Réponses: 9 réponses

alexvanol
Pisteur confirmé

Go Light - Augmentation de tarif en dehors du contrat de 24 mois auquel j'ai souscrit

RÉSOLU

Bonjour @Orange ,

J'espère que vous allez bien.

Je vous écris dans le but de comprendre les raisons qui ont mené à l'augmentation du mon abonnement de 10%:
(i) sans communication préalable à ma connaissance; et
(ii) en dehors du cadre des 24 mois décrit dans le contrat signé fin juin 2021.

S'il s'agit d'une erreur, veuillez s'il vous plait rectifier lors des prochaines factures en créditant celles-ci par les différences déjà payé.

Au contraire, s'il s'agit d'une liberté tarifaire que vous octroie les conditions générales auxquelles le contrat fait référence, veuillez s'il vous plait m'envoyer le lien ainsi que le paragraphe vous octroyant ce droit.

Merci et bien à vous,

Alex

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @alexvanol 

Sachez que nous sommes des clients - comme vous

Dans les Conditions Générales, https://b2cproductionsite-be80wkthrgjjkmzuip0.netdna-ssl.com/sites/b2c/files/gc_2001001_sales_fr.pdf lire le point 2.6.3

2.6. Modification du Contrat et/ou augmentation tarifaire
2.6.1. Orange Belgium s.a. peut revoir et adapter ses prix une fois par an, en fonction de l’indice des prix à la consommation.
2.6.2. En cas de modification d’une clause du Contrat, le Client en est averti au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification. En cas
d’augmentation tarifaire, le Client en sera informé avant la date d’entrée en vigueur de l’augmentation des tarifs. De telles modifications du Contrat et/ ou des
modifications tarifaires peuvent être consultées sur le site web d’Orange Belgium s.a. (www.orange.be) dès la publication de la modification.
2.6.3. Le Client qui refuse une modification du Contrat a le droit de résilier le Contrat, sans indemnité de rupture, au plus tard trois mois après la notification
des modifications, et ce par l’un des moyens écrits adressés à Orange Belgium s.a., à moins que les modifications proposées sont manifestement au
bénéfice exclusif du Client, sont de nature strictement administrative et n’ont aucun impact négatif sur le Client ou sont directement imposées par ou en
vertu d’une réglementation ne laissant aucun choix aux opérateurs en termes de mise en œuvre ou s’il s’agit d’une augmentation liée à l’indice des prix à la
consommation conformément à l’article 2.6.1 des présentes Conditions Générales

cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @alexvanol 

Sachez que nous sommes des clients - comme vous

Dans les Conditions Générales, https://b2cproductionsite-be80wkthrgjjkmzuip0.netdna-ssl.com/sites/b2c/files/gc_2001001_sales_fr.pdf lire le point 2.6.3

2.6. Modification du Contrat et/ou augmentation tarifaire
2.6.1. Orange Belgium s.a. peut revoir et adapter ses prix une fois par an, en fonction de l’indice des prix à la consommation.
2.6.2. En cas de modification d’une clause du Contrat, le Client en est averti au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification. En cas
d’augmentation tarifaire, le Client en sera informé avant la date d’entrée en vigueur de l’augmentation des tarifs. De telles modifications du Contrat et/ ou des
modifications tarifaires peuvent être consultées sur le site web d’Orange Belgium s.a. (www.orange.be) dès la publication de la modification.
2.6.3. Le Client qui refuse une modification du Contrat a le droit de résilier le Contrat, sans indemnité de rupture, au plus tard trois mois après la notification
des modifications, et ce par l’un des moyens écrits adressés à Orange Belgium s.a., à moins que les modifications proposées sont manifestement au
bénéfice exclusif du Client, sont de nature strictement administrative et n’ont aucun impact négatif sur le Client ou sont directement imposées par ou en
vertu d’une réglementation ne laissant aucun choix aux opérateurs en termes de mise en œuvre ou s’il s’agit d’une augmentation liée à l’indice des prix à la
consommation conformément à l’article 2.6.1 des présentes Conditions Générales

cdlt,

alexvanol
Pisteur confirmé

Parfait merci beaucoup @Gregory

C'est exactement ça que je recherchais, heureusement que la communauté est plus accessible et reactive qu'Orange.

Bien à vous,

Alexandre

Gregory
Sage
Sage

C'est avec plaisir @alexvanol 

Bonne soirée

 

 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour à tous,

L’avis d’augmentation de tarif a été publié dans la facture précédent l’augmentation ou dans celle d’encore avant.  Regardez dans vos factures et vous trouverez l´avis.

En ce qui concerne les 24 mois, le tarif n’est garanti nulle part.  Vous vous engagez à prendre une option data d’un certain volume pendant 24 mois et à garder un abonnement pendant ces 24 mois. Il n’est fait mention nulle part du prix. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés