Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pépito
Pisteur expérimenté

Hors forfaits inexpliqués

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai pris un abonnement Koala chez Orange depuis 3 mois et j'ai déjà eu quelques soucis de hors forfaits inexpliqués. 

En effet, lors du mois de Décembre j'ai vu sur l'application "My Orange" du hors forfait augmenter de plus en plus et sans raison apparente vu que que je ne dépassais pas mon internet mobile et que les sms et appels sont illimités. Lorsque j'ai reçu la facture, il y avait marqué que j'avais dépassé mon internet mobile de 10,61€. Heureusement que j'avais pris des captures d'écran de l'application avec les preuves que je n'avais pas dépassé ! J'ai donc téléphoné au 5000 pour demander des explications. Ils ont été très correct et ont enlevé les 10,61€ de hors forfait qui n'en était pas.

Malheureusement, rebelote au mois de Janvier ! Hors forfait inexpliqué, captures d'écran, appel au 5000 et retrait du hors forfait de la facture... C'est bien gentil d'enlever le hors forfait mais jaimerais bien connaitre l'explication de ces hors forfait qui n'en sont pas et ne pas devoir téléphoner au 5000 chaque mois pour enlever un hors forfait qui n'a pas lieu d'être. C'est des tracas inutiles.

De plus j'ai eu le service technique au téléphone et j'ai eu une explication pour le moins surprenante... (Regardez l'image ci-dessous)

Il y a 2 sortes de hors forfait, celui écrit en orange ( les 72 cents) et la barre pour l'internet mobile en hors forfait. J'ai eu le service technique au téléphone et ils m'ont dit que ce hors forfait se déclenchait lorsqu'on passe en dessous de la barre des 150Mb de notre abonnement et que cest la faute du système. Hors pour koala, on nous promet 4Gb dans notre abonnement et non 3,85Gb. Est-ce bien correct de faire cela ? Cela pourrait être considéré comme de la pub mensongère vu que je n'ai pas dépassé les 4Gb et qu'on me compte quand même un hors forfait. Du plus le hors forfait du dessus en orange était également du hors forfait mobile. Où est a distinction entre les 2? Je cherche toujours 😋

Du coup, après toutes ces explications, voilà mes questions:

-Comment expliquer les hors forfaits écrits en orange qui sont censés être autres que de l'internet mobile mais qui, au final, le sont et sans dépasser les Gb de mon abonnement? Et également comment régler ce problème sans devoir téléphoner chaque mois au 5000 tout en profitant de mon abonnement?

-Pourquoi commencer à facturer du hors forfait quand ils nous restent moins de 150 Mb dans notre abonnement vu que nous ne sommes pas en dépassement de ce dernier? Si la réponse est encore "c'est le système qui est comme ça" il faudrait changer ce système justement car ce n'est pas la faute du client si il est mal fait et les 4Gb sont mensongers par la même occasion.

 

Si vous avez lu ce pavé, merci pour votre courage 😂

Ugh!

20200127_233828.jpg

 

Étiquettes (1)
15 RÉPONSES 15
Pépito
Pisteur expérimenté

@Superbonbon, j'ai contacté NelsonM en message privé et m'a également conseillé de contacter Webcare sur les réseaux.

Merci pour votre réactivité Superbonbon 😊

Superbonbon
Guerisseur expérimenté

@PépitoMais de rien,je suis content pour vous.

 

Melmdado
Pisteur vétéran

Bonjour,

Va voir dans un shop, les vendeur seront tout t'expliqué 🙂

Pépito
Pisteur expérimenté

J'ai été dans un shop dès le début, avant même d'appeler le 5000 mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et d'appeler le 5000. Ce que j'ai fait du coup et la suite est dans le post en haut 😔

Mais merci d'essayer de trouver une solution 😉

Melmdado
Pisteur vétéran

aie aie, personnellement je n'ai jamais eu le probléme et je suis cliente depuis 13 ans... j'ai déjà eu du hors forfait mais a cause de l'étranger sinon en Belgique je n'ai jamais eu le cas. sorry 

Auteurs les plus complimentés