En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 02-02-25 20h54
Réponses: 7 réponses
Bonjour,
Comme il n'y a plus moyen de simplement envoyer un e-mail afin de faire gentiment part d'une remarque négative et de tenter d'avoir un retour constructif, voici un foutu poste sur votre foutu forum sur lequel je n'avais aucune envie de m'inscrire mais j'y suis bien contraint afin d'avoir une communication écrite différée avec vous sur ce sujet puisque je n'aurais l'occasion de m'attarder à cela que le dimanche. J'espère obtenir une réponse de votre part et ne pas devoir passer par les réseaux sociaux parce que cela serait bien moins drôle pour nos deux parties ...
Je suis le bourgmestre de la Ville d'Aubange et, n'ayant nullement le temps de m'attarder sur mes propres factures si ce n'est aujourd'hui dans le cadre d'une déclaration, je me rends compte, ce jour, à quel point vous vous faites du pognon sur mon dos et, j'imagine, sur celui de mes citoyens frontaliers !
Je suis choqué de voir qu'une simple communication d'1 heure avec un numéro Luxembourgeois me coûte 15€ ... À l'heure de l'Europe, si j'appelle un numéro Luxembourgeois depuis votre réseau, ce qui concerne pratiquement une personne sur deux dans ma région donc un appel sur deux, je suis facturé à un tarif international prohibitif. En à peine deux heures d'appel sur un mois, cela dépasse déjà le montant de mon forfait mensuel. Dans ma région (et celles frontalières) et avec des métiers comme le mien ou simplement pour appeler une entreprise qui utilise des numéros luxembourgeois (et tant d'autres exemples), je trouve cela incroyable, en 2025, d'être facturé 15€/h pour un appel.
Je ne vais rien développer de plus au risque d'être bien plus désagréable mais je vais un peu questionner mes nouveaux ministres fédéraux à ce sujet ...
Si vous voulez revenir vers moi, vous avez mon numéro, mon adresse e-mail et voici mon numéro de compte client : 1.7128344
Merci de me laisser un message vocal, un e-mail ou un sms si je ne décroche pas à vos revendeurs annuels de "meilleurs tarifs" dont je n'ai que faire. J'aimerais uniquement discuter de ce sujet et non de me demander si je veux internet, un téléphone, un numéro fixe, un fax ou un four à pain !
NB : On peut joindre un fichier mais on ne peut même pas joindre une foutue facture au format pdf qui est pourtant celui avec lequel on télécharge votre document, belle cohérence.
Bonne semaine,
François Kinard
Bonjour,
j'avoue que c'est un peu degeulasse que ce ne soit pas compris dans le forfait.En revanche, il est possible d'avoir un numéro luxembourgeois et les appels internationaux sont compris dans le forfait et il est bien moins cher.
ou alors il faut utiliser des applications comme whatsapp, Messenger , FaceTime (iPhone) pour ne pas payer les communications
Bonjour @FrKinard , bonjour Monsieur le Bourgmestre vu que vous croyez utile de faire état de votre fonction pour appuyer votre plainte.
Comme déjà expliqué, tout cela est normal dans le cadre de la règlementation européenne. La tarification est majoritairement favorable au consommateur et s'améliore au fil des années. Quoi qu'il en soit, elle est bien plus favorable que ne l'était la facturation de la RTT et de Belgacom vis-à-vis des habitants du Royaume depuis des dizaines d'années. Cette société, gouvernée par l'état et donc par les politiciens s'est largement engraissée sur le dos des citoyens en appliquant des tarifs prohibitifs, à l'époque. Pour rejoindre @8-SPQR-8 , je me souviens qu'un appel de Liège vers Bruxelles coûtait 7 B.E.F. la minute dans les années 80-90. Je vous laisse faire la conversion et l'adaptation au coût de la vie...
Alors, oui, c'est payant quand on téléphone de son pays d'origine vers le reste du monde. Oui, c'est inclus dans le prix quand on est dans la zone 1, hors Belgique, et qu'on appelle n'importe quel pays de la zone 1, y compris la Belgique. Ces conditions sont clairement reprises dans les conditions générales de vente qui vous ont été remises avant la signature du contrat. Je suppose que, comme politicien, vous devez avoir une certaine habitude des contrats et que vous vous faites un point d'honneur de les lire et de les comprendre avant de vous engager. Cette tarification ne devrait donc pas être une surprise. Il n'y a pas de frais cachés, tout est transparent.
Comme vous, je regrette que ces appels ne soient pas inclus dans le forfait mais ce n'est pas obligatoire et chaque opérateur peut encore appliquer les règles qu'il veut si elles respectent la règlementation européenne. Peut-être n'est-ce pas payant chez un autre opérateur ? je n'en sais rien, je n'ai pas regardé. Mais, le marché étant libre, si vous trouvez un opérateur qui correspond mieux à vos besoins, vous êtes libre de changer. Ce serait certainement plus facile et plus rapide que d'essayer de faire changer votre opérateur actuel.
Quant à ce "foutu forum", il est principalement fréquenté par des personnes ayant des soucis et d'autres qui ont à coeur de les aider bénévolement, comme on peut aider un ami ou un voisin. Il y a aussi un modérateur qui veille à ce que tout se passe bien. Bref, rien qui justifie votre mépris pour un outil que vous ne connaissez pas. Pour joindre le service client d'Orange, vous avez le téléphone (qui fonctionne le dimanche), les réseaux sociaux (on aime ou on n'aime pas (je n'aime pas)), Messenger et WhatsApp, le chat et, pour finir, le courrier postal qui existe toujours.
Bien à vous.
Bonjour François,
Je comprends parfaitement ta frustration concernant les coûts élevés des appels internationaux, notamment vers le Luxembourg. Dans une région frontalière comme la tienne, où ces appels sont fréquents, cela peut effectivement être très gênant. Il est surprenant qu’en 2025, on ait encore des frais aussi élevés pour une simple communication au sein de l’Europe.
Cependant, il est important de noter que ce forum est un espace d’entraide entre clients, et non un canal direct pour contacter le service client d'Orange. Pour obtenir une réponse plus précise et rapide, je te conseille de contacter directement leur service client. Ils seront plus à même de traiter ta demande et de t’apporter une solution personnalisée à ta situation.
Concernant le problème technique que tu évoques, comme l’envoi des factures en format PDF, cela pourrait effectivement être amélioré, et je suis sûr que ton retour sera utile à l’équipe technique.
Je te souhaite bonne chance pour résoudre ce problème et j’espère que tu recevras rapidement une réponse de leur part.
Bien à toi.
Bonjour,
Peut-être sélectionner un reseau luxembourgeois manuellement , Comme cela, vous serez en roaming.
Les appels Luxembourg >> Luxembourg et Luxembourg >> Belgique sont compris dans votre abonnement
cdlt
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
6 | |
4 | |
2 | |
2 |