annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migration forcée de Koala vers Go Plus

Discussion créée le: 11-09-20 12h19

Réponses: 5 réponses

Safieu
Apprenti éclaireur

Migration forcée de Koala vers Go Plus

Bonjour à tous.

Mardi soir j'ai reçu un étrange SMS d'Orange me disant que mon abonnement (Koala) devient Go Plus !!!

Je n'ai rien demandé et je ne veux pas changer de plan tarifaire sinon je perds l'option Coyote incluse que j'utilise beaucoup. De plus je me fiche complètement des autres avantages des nouveaux forfaits.

Effectivement, le lendemain je vérifie dans l'app du téléphone et mon forfait était passé en Go plus.

C'est la première fois en plus de 20 ans d'utilisation mobile chez différents opérateurs que je vois un client forcé à passer à un autre plan tarifaire.

Au service téléphonique clientèle, on m'a confirmer ce changement et on m'a dit que tous les anciens abonnements allaient également migrer !! Est-ce vrai?

Ma famille proche est également chez Orange avec entre autre Koala et personne n'a reçu de messages ou subi de changements.

Je suis évidemment très mécontent de cette façon de considérer un client et je compte changer d'opérateur mais j'aimerais savoir si cette procédure est bien normale ou même légale ...

Si non, je ne compte pas me laisser faire!

Quelqu'un aurait un avis?

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
delfosselinda55
Pisteur expérimenté

J'ai eu pareil dauphin 20 à go plus 20 sans min avis idem j'ai perdu coyote... 😔 

0 Compliments
RemiK
Pisteur confirmé

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Et pour ce qui est de la légalité, oui c'est légal.  Rien dans le contrat qui vous lie n'empêche Orange de changer les conditions de l'abonnement.  Voilà ce que reprennent les conditions générales :

2.6.3. Le Client qui refuse la modification du Contrat a le droit de résilier le Contrat, sans frais de résiliation par tous moyens écrits adressés à Orange Belgium s.a., au plus tard le dernier jour du mois qui suit l’entrée en vigueur des modifications, sauf en cas
de modification des conditions conformément à une nouvelle réglementation ou à des décisions qui ne laissent pas le choix aux opérateurs quant à la manière de les exécuter.

De plus, vous obtenez 8 Go au lieu de 4 Go pour le même prix et, comme iCoyote et le cloud vont quand même disparaître, vous y gagnez. 

Donc...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
investbanking
Guerisseur expérimenté

Oui tous les clients qui disposent d'un plan tarifaire "Animaux" vont d'office migrer dans les prochaines semaines vers les nouveaux plans Go correspondant (Go Light pour Colibri, Go Plus pour Koala, Go Intense pour Guépard et Go Unlimited pour Aigle et Aigle Premium).

Je n'exclus pas que Orange lance un plan intermédiaire entre Go Light et Go Plus pour les clients Dauphin. Ça pourrait s'appeler Go Basic par exemple. 

Le contrat entre Orange et Coyote n'a pas été renouvelé d'où la suppression de cet avantage. Quant au cloud, il était visiblement très peu utilisé par les clients. 

Le nouveau CEO de Orange Belgium Xavier Pichon va sans doute mettre sa patte dans les offres commerciales et je m'attends à des évolutions dans les semaines et mois qui viennent. Impossible par contre de donner un timing. 

On sera comme toujours informé des nouveautés éventuelles le moment venu car ceci reste évidemment confidentiel jusqu'à l'annonce publique.

Maintenant les contrats de téléphonie mobile sont d'office à durée indéterminée et resiliable à tout moment sans frais. Rien ne vous empêche de partir chez Proximus ou BASE et de revenir potentiellement plus tard chez Orange si vous le souhaitez. 

Auteurs les plus complimentés