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Migration vers un type d'abonnement non souhaité.

Discussion créée le: 17-11-21 11h43

Réponses: 6 réponses

Mobecx
Pisteur confirmé

Migration vers un type d'abonnement non souhaité.

RÉSOLU

 Bonjour, je tiens à vous partager un problème lors de la migration d'abonnement. Le 05/10/21 j'ai reçu un courrier m'informant que mon abonnement encore actif ce jour là ( dauphin 12 ) n'existerait plus à partir du mois prochain (novembre 2021) et donc que cet abonnement allait être changé par le Go plus à 15€ pendant 6 mois. Dès la lecture de cette lettre le 08/10/21 et n'étant pas d'accord avec leur proposition je me suis empressée de les contacter par téléphone au **bleep**( le 08/10/21 à 10h53, appel qui à duré 9min11.) pour leur notifier mon désaccord avec ce changement d'abonnement et nous avons trouvé une solution qui consiste à me faire migrer vers le go light à 10€/mois au lieu du Go plus. Avant la fin de l'appel téléphonique, l'agent de chez Orange me confirme bien que la migration vers l'abonnement Go light aura lieu pour le début du mois de Novembre 2021. Alors qu'à ma grande surprise le 05/11/21 mon abonnement était passé en Go plus à 15€ pendant 6 mois. J'ai contacté orange et je suis allé en magasin mais apparemment il est impossible de basculer en go light avant le 05/12/21. Je me sens lésé et n'ai plus confiance en cette société alors que client fidèle depuis au moins 15ans.

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3 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Mobecx 

Le principe est qu'un abonnement ne peut être modifié qu'une seule fois par mois.  Donc, en appelant le 5 octobre, vous avez appelé après le changement encodé par Orange valable le 5 novembre qui vous faisait passer à un abonnement Go Plus.  Suivant la logique d'Orange, un nouvel abonnement ne peut avoir lieu avant 1 mois.  Vous passerez donc à Go Light le 5 décembre au plus tôt.

Je peux comprendre que cela ne correspond pas à votre souhait mais, objectivement, vous allez avoir des appels et des SMS illimités ainsi que 15 Go de datas pour 3€ en plus sur le mois de novembre.  Je ne pense pas que vous soyez perdant au change.  Malgré tout, j'admets que cela ne correspond pas à votre souhait.

Vous pouvez envoyer un message privé via Mesenger à Orange pour leur demander un geste commercial de 3 € parce que je ne pense pas que ce soit techniquement possible de passer à Go Light avant le 5 décembre.  Faites référence à votre appel du 8 octobre.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

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Mobecx
Pisteur confirmé

@bulrog Je suis d'accord pour le délai des 1 mois, ça j'avais compris le principe mais alors il ne faut pas indiquer sur le courrier reçu que j'avais jusqu'au 5 novembre 2021 pour me décider sur le fait de soit passer automatiquement en go plus ou refuser l'offre et changer d'abonnement. En somme je n'ai jamais voulu passer en Go plus. Peut-être que le Go plus est plus avantageux pour vous mais il n'est en aucun cas intéressant pour ma part car je ne consomme presque pas de datas etc... De plus j'ai demandé à basculer en go light donc ce n'est pas pour 3€ de plus mais pour 6€ car j'ai une réduction de 10% en plus du go light. Go plus 15€ au lieu de Go light à 9€. Merci pour votre réponse.

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Hajdar
Apprenti pisteur

C’est sûrement une erreur 

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6 RÉPONSES 6
Hajdar
Apprenti pisteur

C’est sûrement une erreur 

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Mobecx
Pisteur confirmé

@Hajdar Erreur ou pas, le prix n'est pas le même.

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Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @Mobecx,

 

Il s'agissait ici d'un changement programmé automatiquement...

Il aurait fallu demander à passer directement en Go Light et ne pas attendre la date prévue.

L'agent n'aurait pas pu prévoir le changement en Go Light, car s'il en avait fait la demande, l'abonnement aurait été modifié le jour même.

 

Totem et les Esprits peuvent comprendre votre point de vue 😞

 

Totem veille sur sa Tribu !

 

Totem

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Mobecx
Pisteur confirmé

@Totem Il s'agissait d'un changement programmé automatiquement si pas de nouvelles de ma part dans un délai prévu jusqu'au 5 Novembre, j'ai téléphoné pour faire le changement en Go Light le 8 Octobre... Bref j'étais dans les temps.

Je pense que l'agent a oublié d'introduire la demande vers Go light le 08/10/21.

Mais le problème est réglé, nous avons trouvé un accord.

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