annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondia? vol? Orange consentent?

Discussion créée le: 01-03-23 22h32

Réponses: 5 réponses

DJ1
Apprenti pisteur

Mondia? vol? Orange consentent?

Alors voila,

ça fait depuis janvier que je reçois des sms me disant; "info Orange: confirmation de votre paiement Mondia - 4.99€ Pour en savoir plus, consultez vos achats sur *********"

Perso je ne vais pas cliquer sur des liens que je reçois par sms de "je ne sais qui" donc je vais sur MyOrange vérifier ma prochaine facture, rien à signaler c'est toujours le même tarif, aucun supplément RIEN.

 

Je me dis alors que c'est surement un sms de... (Vous savez? Ce mot interdit sur ce forum qui décrit le fait de manipuler quelqu'un pour lui soutirer de l'argent? ça commence par "ar" et finis par "naque") ... d'hameçonnage à bute de me faire cliquer sur un lien qui n'a rien avoir avec orange.

Sauf que, je continue à recevoir cet sms, plusieurs fois par mois et toujours rien de suspect sur mes factures.

 

Jusqu'au mois passer ou j'ai l'agréable mauvaise surprise de constater que j'ai un PREMIER frais hors abonnement de 4.99€...

Je me renseigne et vois sur divers sujet de ce forum que d'autres clients se retrouve aussi avec ce frais supplémentaire non désirer. Personne ne sais d'où ça viens n'y comment on s'est tous retrouver avec un abonnement à rien du tout sans notre consentement n'y notre accord.

Alors arrive les "solutions", on nous parle d'une option à activer, oui à activer car de base elle ne l'es pas.

Une option empêchant les achats par abonnement sur internet, une option qui devrait être activé par DEFAUT pour protéger les consommateurs et clients d'orange. Mais elle ne les pas.

Ce mois si je me retrouve avec plus de 40€ de suppléments pour un abonnement qui viens de nul par et pour le quel Orange ne fait RIEN pour lutter contre.

Dans le forum d'autres clients ont été victime et je ne vois aucun geste commercial ou indemnité venant d'Orange rien à par le conseil bienveillant d'activer la petite case dans le petit menu pour que cela n'arrive plus...

 

 

Je ne me fais pas d'illusion Orange ne me remboursera rien, n'y eux n'y le Mondia je ne sais quoi qui visiblement a le droit d'ar... (on s'est compris) et volé les clients Orange (voir d'autre) sans que cela ne pose aucun problème à Orange...

 

J'ai l'impression d'être une vache à lait.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce genre de situation? On va voir ailleurs et c'est ce que je vais faire puise qu'à par payer je n'ai aucune autre option alors que la faute viens d'Orange et de l'inexistence de ses protection contre ce genre d'ar... Ah oui excuser moi, cela n'existe pas chez Orange a un t'elle point que le mot en est censuré chez eux... 😉

 

Merci Orange et bonne soirée!

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @DJ1 ,

Vous pouvez vérifier directement sur l'app My Orange si les achats multimédia sont activés ou pas... Vous pouvez les activer et les désactiver à tout moment.

Désolée de lire que vous souhaitez résilier à cause de cette mauvaise expérience 😞

Si Orange a fait un geste sur une facture, nous ne pourrons le refaire à nouveau. Il faut vraiment contacter le fournisseur multimedia pour demander un geste et stopper cela...

Belle journée,

Rizlaine

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Pour savoir si Orange va intervenir dans votre facture, il faut les contacter.  Soit par téléphone au 5000, soit par chat.  Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Changer d'opérateur ne résoudra rien si vous gardez le même numéro de téléphone.  N'oubliez pas de supprimer votre abonnement à ce service payant dès que possible.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
DJ1
Apprenti pisteur

C'est fait.

Et comme je le disais plus haut je ne me suis pas fais d'illusion.

Orange a remboursé le premier "achat fais par erreur" et le reste c'est tempi pour moi je dois contacter le fameux Mondia à qui j'ai déjà envoyer un email grâce à ta liste que j'ai trouver ailleurs sur le forum (merci à toi).

 

Pour le reste le service client orange n'en démord pas pas, c'est moi qui est; "cliquer sans faire exprès sur une pub" et je me suis aboner de moi même.

 

Quand j'explique que pendant le mois de janviers je n'est u aucun frais supplémentaire afficher sur ma prochaine facture ont me dit que c'est faux.

On me dit qu'il fallait que j'aille voir dans "ma conso" et qu'on ne peu pas tout afficher sur une facture alors que j'avais bien consulter ma prochaine facture complète, détaillé en pdf...

 

Bref encore une fois je trouve qu'il y a une négligence total de la part d'orange face à ce genre d'abonnement par numéro de téléphone qui reste plus que douteux. Orange s'en lave les mains et laisse un flou autour de ce contenue sans prendre de réel mesure pour protéger le consommateur des achats non désiré... La salade qu'on ma servit ne me convainc pas.

Je vais changer d'operateur et non pas pour régler le problème car, maintenant au courant je compte bien faire ce qu'il faut pour bloquer immédiatement les achats par abonnement manuellement (puisse qu'il le faut) mais par principe;

Un client déçu et qui a l'impression d'avoir été négliger par son operateur ça pars voir ailleurs.

 

Sur ce merci d'avoir prit le temps de me répondre, bonne journée.

0 Compliments
Zano
Apprenti pisteur

Bonjour DJ1,

Je viens de lire votre mésaventure et sachez que je suis dans le même cas que vous. Je suis client Orange depuis plus de 13 ans. Mais là j’ai l’impression d’être le dindon de la farce. Je me rends dans un shop orange à côté de chez moi pour leur faire part de mon hors abonnement (en sachant que j’ai tout illimité). Le monsieur bien gentil me dit qu’il s’agit d’une …naque et qu’il faut d’office sonner au 5000 et qu’ils vont m’aider. J’avais à ce jour 11,97€ de hors abonnement. Je téléphone au 5000 je tombe sur un monsieur qui lui aussi est très gentil et m’explique que ça arrive souvent mais que pour le moment il sait rien faire parce que la facture n’est pas clôturée mais que quand la facture sera clôturée je pourrais donc me faire rembourser la TOTALITÉ en guise de geste commerciale. (Avant qu’on me dise que je suis un menteur, sachez que vos appels sont enregistrés, avec ça vous verrez que je n’invente rien). Ce monsieur me propose de bloquer lui même pour éviter ce genre de chose. Ce matin je me rends compte que j’ai 3,99€ qui s’ajoute à ce montant. Je téléphone et directement on me dit qu’on sait me remboursé qu’une partie (3,99€) mais que le reste c’est à moi de payer. Le principe « d’acheter » c’est donner son argent et recevoir un truc en retour… Sauf que là je paie sans rien recevoir. La personne me répète une 10aine de fois que je dois faire attention où je clique. Alors que je lui avais certifié que je n’avais jamais appuyer sur aucuns sms frauduleux ou douteux. 
Donc je me retrouve ce soir à décompter 16€ de compte en banque. Je ne suis pas là à mendier pour 16€. Il s’agit juste d’un manque de compréhension de la part d’orange ou fait exprès ???????

Bonne soirée. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés