annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondia? vol? Orange consentent?

Discussion créée le: 01-03-23 22h32

Réponses: 5 réponses

DJ1
Apprenti pisteur

Mondia? vol? Orange consentent?

Alors voila,

ça fait depuis janvier que je reçois des sms me disant; "info Orange: confirmation de votre paiement Mondia - 4.99€ Pour en savoir plus, consultez vos achats sur *********"

Perso je ne vais pas cliquer sur des liens que je reçois par sms de "je ne sais qui" donc je vais sur MyOrange vérifier ma prochaine facture, rien à signaler c'est toujours le même tarif, aucun supplément RIEN.

 

Je me dis alors que c'est surement un sms de... (Vous savez? Ce mot interdit sur ce forum qui décrit le fait de manipuler quelqu'un pour lui soutirer de l'argent? ça commence par "ar" et finis par "naque") ... d'hameçonnage à bute de me faire cliquer sur un lien qui n'a rien avoir avec orange.

Sauf que, je continue à recevoir cet sms, plusieurs fois par mois et toujours rien de suspect sur mes factures.

 

Jusqu'au mois passer ou j'ai l'agréable mauvaise surprise de constater que j'ai un PREMIER frais hors abonnement de 4.99€...

Je me renseigne et vois sur divers sujet de ce forum que d'autres clients se retrouve aussi avec ce frais supplémentaire non désirer. Personne ne sais d'où ça viens n'y comment on s'est tous retrouver avec un abonnement à rien du tout sans notre consentement n'y notre accord.

Alors arrive les "solutions", on nous parle d'une option à activer, oui à activer car de base elle ne l'es pas.

Une option empêchant les achats par abonnement sur internet, une option qui devrait être activé par DEFAUT pour protéger les consommateurs et clients d'orange. Mais elle ne les pas.

Ce mois si je me retrouve avec plus de 40€ de suppléments pour un abonnement qui viens de nul par et pour le quel Orange ne fait RIEN pour lutter contre.

Dans le forum d'autres clients ont été victime et je ne vois aucun geste commercial ou indemnité venant d'Orange rien à par le conseil bienveillant d'activer la petite case dans le petit menu pour que cela n'arrive plus...

 

 

Je ne me fais pas d'illusion Orange ne me remboursera rien, n'y eux n'y le Mondia je ne sais quoi qui visiblement a le droit d'ar... (on s'est compris) et volé les clients Orange (voir d'autre) sans que cela ne pose aucun problème à Orange...

 

J'ai l'impression d'être une vache à lait.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce genre de situation? On va voir ailleurs et c'est ce que je vais faire puise qu'à par payer je n'ai aucune autre option alors que la faute viens d'Orange et de l'inexistence de ses protection contre ce genre d'ar... Ah oui excuser moi, cela n'existe pas chez Orange a un t'elle point que le mot en est censuré chez eux... 😉

 

Merci Orange et bonne soirée!

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
DJ1
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je pense qu'on ressent tous la situation de la même façon, à pars se tourner vers un organisme de protection des consommateurs je ne vois pas grand chose à faire d'autre. Pour Orange c'est clair; c'est de notre faute, eux ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. Pour ma pars je suis partis chez un concurrent à qui j'ai tout de suite demander de faire bloquer la possibilité d'achat par abonnement.

Par les temps qui cours j'ai d'autres préoccupations, j'ai payé mes factures et tempis, Orange à gagner.

Mais je trouverais ça logique et pertinent que les consommateurs volés se regroupe pour tenter une action commune contre orange et sa négligence total de la situation.

 

Courage à tous et bonne journée.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés