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Discussion créée le: 21-02-18 20h07
Réponses: 8 réponses
Jevtrouverais intéressant que l'application se dote d'un widget qui donnerait des infos sur la data consommée et je trouve regrettable qu'Orange ne veuille pas le faire.
Qui pense comme moi ?
Bonjour,
D'abord, il faudrait que cette application fonctionne. Après avoir introduit mon numéro de téléphone Orange (carte prépayée Tempo Giga), j'ai eu droit à cette réponse : 'Oups, il semble y avoir un problème technique. Veuillez réessayer plus tard'.
Je trouvais déjà assez lamentable de devoir essayer une application spécifique à Orange via monsieur Google qui maintenant est au courant. Je pensais y obtenir l’information cherchée.
Il est bien possible d'avoir des informations sur le site web d'Orange, accessible avec un browser(navigateur) classique et un PC, donc une ergonomie bien plus agréable que sur un smartphone.
Cependant, sur ce site, on a invariablement droit à "Historique des consommations" sans aucun historique . Il y a également sur ce site un hyperlien intitulé "Commation moyenne". En cliquant sur ce lien, on obitent un popup 'Le service est momentanément indisponible, veuillez réessayer plus tard.'
Client de Proximus, ex Belgacom, ex RTT depuis de très nombreuses années , je suis habitué à pouvoir à tout moment consulter l'historique de mes derniers appels et à recevoir électroniqument des factures détaillées. J’obtiens les mêmes services avec un abonnement à 'Base 0' qui me coute moins de 2€ par mois.
J'avais pris la carte Giga plus pour l'utilisation de données mobiles que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer auparavant, ne possédant pas de smartphone. Je n'épuiserai jamais le quota de 4GB sur un mois, l'internet à mon domicile étant nettement plus pratique et bien moins limité. Je n'envoie quasi jamais de SMS, les 4000 disponibles me font rire.
Bonjour,
D'abord, il faudrait que cette application fonctionne. Après avoir introduit mon numéro de téléphone Orange (carte prépayée Tempo Giga), j'ai eu droit à cette réponse : 'Oups, il semble y avoir un problème technique. Veuillez réessayer plus tard'.
Je trouvais déjà assez lamentable de devoir essayer une application spécifique à Orange via monsieur Google qui maintenant est au courant. Je pensais y obtenir l’information cherchée.
Il est bien possible d'avoir des informations sur le site web d'Orange, accessible avec un browser(navigateur) classique et un PC, donc une ergonomie bien plus agréable que sur un smartphone.
Cependant, sur ce site, on a invariablement droit à "Historique des consommations" sans aucun historique . Il y a également sur ce site un hyperlien intitulé "Commation moyenne". En cliquant sur ce lien, on obitent un popup 'Le service est momentanément indisponible, veuillez réessayer plus tard.'Client de Proximus, ex Belgacom, ex RTT depuis de très nombreuses années , je suis habitué à pouvoir à tout moment consulter l'historique de mes derniers appels et à recevoir électroniqument des factures détaillées. J’obtiens les mêmes services avec un abonnement à 'Base 0' qui me coute moins de 2€ par mois.
J'avais pris la carte Giga plus pour l'utilisation de données mobiles que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer auparavant, ne possédant pas de smartphone. Je n'épuiserai jamais le quota de 4GB sur un mois, l'internet à mon domicile étant nettement plus pratique et bien moins limité. Je n'envoie quasi jamais de SMS, les 4000 disponibles me font rire.
Ugh @Védéhème,
Il est effectivement étonnant que l'application My Orange n'ait pas fonctionné. N'hésitez pas dans ces cas-là à la supprimer et à la réinstaller via votre 4G. Cela permet de contourner des petits bugs. Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à contacter notre tribu Customer Service ainsi que notre tribu Webcare sur les réseaux sociaux afin qu'ils vous viennent en aide.
Qu'entendez-vous exactement par "lamentable"? Toutes les applications, pour pouvoir être téléchargées sur votre téléphone, doivent être téléchargées soit via le Google Play Store, soit via l'App Store d'Apple. Jusqu'à ce jour, aucun opérateur n'a développé son propre app store. Orange reste un opérateur mobile et non un hébergeur. L'application est donc un moyen simple et rapide de fournir des informations sur le crédit qu'il vous reste.
L'historique des consommations et la consommation sont des options qui sont réservées aux titulaires d'abonnements. Car pour ces clients, nous faisons un suivi de consommation afin de pouvoir établir une facture. Malheureusement pour les titulaires de cartes prépayées, ces options ne sont pas disponibles car les systèmes de gestion des cartes prépayées sont différents. Cependant, vous soulevez un point intéressant qui sera remonté à l'équipe de gestion de l'app. En tant que client prépayé, via l'app vous aurez accès à votre crédit d'appel et vos bonus restants.
Vous obtiendrez tous les services dont vous parlez en étant client abonné.
En ce qui concerne les produits Tempo, notre but est de proposer un produit qui correspondra à la majorité de nos clients. Peut-être que le plan tarifaire Tempo Easy pourrait mieux correspondre à vos besoin 🙂
Que l'esprit de la tribu soit avec vous !
Totem
Bonjour,
Merci beaucoup à Totem pour sa réponse.
Entretemps, j'avais réessayé l'application "my orange" sur smartphone, elle fonctionnait, j'étais tombé un jour où le site cible ne fonctionnait pas.
Cette application spécifique ne donne aucune information supplémentaire par rapport à la consuiltation du site orange via un browser sur un ordinateur de type PC. Je me suis donc empressé de la désinstaller vu son peu d'utilité.
J'ai très longtemps refusé d'utiliser un smartphone à cause du principe même de fonctionnement de ce type d'ordinateur : on est obligé de s'enregistrer pour pouvoir télécharger une application via le google store, ce qui permet à Google de savoir que je l'ai fait. Ce n'est évidemment pas la faute d'Orange si cela fonctionne de cette façon d'autant plus que les concurrents (Apple,Microsoft) utilisent le même principe. Il existe quand même parfois d'autres moyens de télécharger une application sur un smartphone. Sur un PC avec Linux, c'est complètement différent.
Un autre reproche que je fais au fonctionnement d'un smartphone est la propension de chaque société à développer une application spécifique alors qu'il est possible d'obtenir les mêmes fonctionnalités via un brower, par exemple.
En ce qui concerne la tarification, j'avais effectivement changé mon abonnement vers "Tempo easy" après l'expiration du bonus que j'étais très loin d'avoir épuisé.
Mon pricipal reproche au fonctionnement de la carte prépayée est qu'on n'a pas le moyen d'en contrôler efficacement l'utilisation. Il est toujours possible de consulter les statistiques d'un smartphone mais ce n'est pas possible quand on utilise un simple GSM pour ce type d'abonnement, ce qui est le cas de mon épouse.
Le prix d'un abonnement, même le moins cher, dépasse largement celui d'une carte prépayée vu l'utilisation occasionnelle que nous en faisons. Nous devrons donc nous contenter de ce mode de fonctionnement car les concurrents ne proposent pas ce type d'abonnement ou sont apparemment plus chers.
J'espère que vous comprendez mieux le sens de mon intervention et encore merci pour votre réponse bien détaillée,
Jean-Pierre
Bonjour,
Merci beaucoup à Totem pour sa réponse.
Entretemps, j'avais réessayé l'application "my orange" sur smartphone, elle fonctionnait, j'étais tombé un jour où le site cible ne fonctionnait pas.
Cette application spécifique ne donne aucune information supplémentaire par rapport à la consuiltation du site orange via un browser sur un ordinateur de type PC. Je me suis donc empressé de la désinstaller vu son peu d'utilité.
J'ai très longtemps refusé d'utiliser un smartphone à cause du principe même de fonctionnement de ce type d'ordinateur : on est obligé de s'enregistrer pour pouvoir télécharger une application via le google store, ce qui permet à Google de savoir que je l'ai fait. Ce n'est évidemment pas la faute d'Orange si cela fonctionne de cette façon d'autant plus que les concurrents (Apple,Microsoft) utilisent le même principe. Il existe quand même parfois d'autres moyens de télécharger une application sur un smartphone. Sur un PC avec Linux, c'est complètement différent.
Un autre reproche que je fais au fonctionnement d'un smartphone est la propension de chaque société à développer une application spécifique alors qu'il est possible d'obtenir les mêmes fonctionnalités via un brower, par exemple.
En ce qui concerne la tarification, j'avais effectivement changé mon abonnement vers "Tempo easy" après l'expiration du bonus que j'étais très loin d'avoir épuisé.
Mon pricipal reproche au fonctionnement de la carte prépayée est qu'on n'a pas le moyen d'en contrôler efficacement l'utilisation. Il est toujours possible de consulter les statistiques d'un smartphone mais ce n'est pas possible quand on utilise un simple GSM pour ce type d'abonnement, ce qui est le cas de mon épouse.
Le prix d'un abonnement, même le moins cher, dépasse largement celui d'une carte prépayée vu l'utilisation occasionnelle que nous en faisons. Nous devrons donc nous contenter de ce mode de fonctionnement car les concurrents ne proposent pas ce type d'abonnement ou sont apparemment plus chers.
J'espère que vous comprendez mieux le sens de mon intervention et encore merci pour votre réponse bien détaillée,
Jean-Pierre
Ugh @Védéhème,
Totem refait un tour d'horizon !
Totem comprend effectivement votre position, il est vrai que nous devons "Smartphone-dépendants", c'est une dynamique sociale dans laquelle nous sommes tous entraînés. Cela présente de nombreux avantages mais aussi des inconvénients ! Orange encourage une consommation responsable de toutes ces technologies. Et Totem est toujours là pour lire vos signaux de fumée 🙂
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,
Totem
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