annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NBA League Pass

Discussion créée le: 06-04-22 19h19

Réponses: 5 réponses

Vanagarv
Pisteur confirmé

NBA League Pass

RÉSOLU

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide ici en désespoir de cause.

Ce 31/03/2022, en pleine occupation professionnelle je reçois un SMS de Orange m'informant la confirmation d'un paiement via ma facture Orange d'un montant de 24,99€ pour un service NBA League Pass.

Absolument sûr que je n'ai pas fait cet achat, j'ai pris contact dans la journée même avec le service client téléphonique d'Orange pour leur expliquer la situation et mon inquiétude.

J'ai étonnamment été très bien compris (je remercie votre service client au passage du coup). On m'a donné un numéro de dossier et on m'a demandé de reprendre contact avec le service client téléphonique dès lors que j'aurais ma facture détaillée d'ici quelques jours avec le service NBA injustement facturé de présent sur la facture, notamment parce qu'ayant réagit le jour même, le montant des 24,99€ ne figurait pas encore dans mon historique hors forfait Orange. En effet, il n'est apparu dans mon application Orange que le lendemain.

Ce mardi 05 Avril 2022, j'ai bien reçu la facture détaillée dans mon application Orange où figure la facturation au service NBA que je n'ai pas demandé. Je reprends donc contact avec le service client par téléphone comme convenue, je communique mon numéro de dossier, réexplique la situation et le problème et j'obtiens à l'issu de l'appel un crédit de 24,99€ sur ma facture Orange. Crédit qui figure bien à ce jour dans mon application Orange. Encore une fois, merci pour votre efficacité à ce niveau là.

J'en viens néanmoins à mon problème actuel. Ce 06 Avril 2022 je vérifie mon application Orange suite à un achat Google Playstore de 4,99€ car je suis familié de ce service au moins une fois par mois. Je constate alors que j'ai déjà 29,98€ de hors abonnement. Je fais directement le rapprochement avec le problème précédent de la NBA: 24,99 € + 4,99€ faisant bien 29,98€. Je réalise donc que le montant qui m'a été facturé le 31/03/2022 était en fait un abonnement mensuel ... 

Après quelques recherches sur Google, je constate que c'est une mésaventure inexpliquée qui arrive à plusieurs clients de plusieurs opérateurs mobiles aussi bien en Belgique qu'en France. Je découvre également que le site même de la NBA, dans son espace support explique la démarche pour se désabonner à leur service. 

En l'occurrence, j'ai la possibilité de le faire à l'aide de:

  • Un produit iOS, mais étant sur un produit Android je ne suis pas concerné
  • Un produit Android, en passant par le Google Playstore, dans l'espace abonnement. Dans ce dernier, après vérification je n'ai pas d'abonnement de 24,99€ à la NBA d'actif
  • Le site de la NBA directement, via un espace membre où il faut se connecter. Je ne suis donc pas concerné car n'ayant pas de compte chez eux, puisque je ne m'y suis jamais inscrit.
  • Un certain site Roku, que je ne connais pas et sur lequel je ne suis pas inscrit non plus.
  • Via les abonnements proposés par Amazon, où après vérification je n'ai aucun abonnement actif.

 

Je me retrouve donc dans une impasse et je demande votre aide. Je ne suis inscrit sur aucun site correspondant au service NBA, je n'ai pas d'abonnement dans mon espace Amazon ni dans mon espace Google Playstore, et le service n'est pas non plus une option active via mon application Orange.

Puisque le service est facturé via mon opérateur mobile directement,c'est à dire vous, j'imagine que vous pouvez me donner une explication sur comment tout ceci se passe alors que je n'ai absolument rien souscrit d'une part; et que vous pouvez bloquer ce service définitivement afin que cela ne me soit pas indûment facturé chaque mois ? Je serais très très embêté de devoir changer d'opérateur mobile pour bêtement couper la possibilité d'être indûment facturé de ce qui semble être une **bleep** de la NBA.

 

Merci d'avance pour toute votre aide!

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Vanagarv 

Tout d'abord, vous devez savoir que, sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur.  Ce n'est donc pas ici que vous recevrez une réponse du service client.  Pour cela, vous devez contacter Orange par Messenger en message privé.

Quant au fond de votre problème, c'est malheureusement un problème qu'on voit passer de temps à autre (mais pas pour un montant aussi important).  Le principe des souscriptions par téléphone est que vous pouvez vous inscrire avec simplement un n° de téléphone ...qu'il soit à vous ou non.  Ensuite, la société émettrice envoie un sms de confirmation pour vous avertir de cette inscription.  Mais on constate trop souvent que ce sms de confirmation n'est pas toujours envoyé.  Et puis arrivent les factures...  Pour la NBA, il peut aussi s'agir d'une bannière publicitaire sur laquelle vous avez cliqué par inadvertance.  Peut-être ne le saura-t-on jamais...

Orange ne sert que d'intermédiaire dans cette histoire.  Un peu comme si votre banque recevait une domiciliation sur votre compte.  La banque ne sert que d'intermédiaire et n'intervient pas dans les litiges entre le fournisseur et le client.  Tout ça pour dire que Orange ne saura pas vous désabonner de ce service et qu'il faut contacter directement le fournisseur.  Je ne pense pas que Orange vous rembourse l'abonnement tous les mois...

La logique de ce type d'abonnement est que l'on peut l'arrêter en envoyant STOP au n° qui vous envoie les messages tous les mois.  Mais ici, il semblerait que ce ne soit peut-être pas aussi simple.  J'ai trouvé ce lien sur le site de PayByMobile Belgique (qui est logiquement le fournisseur du service) et qui devrait permettre de vous désinscrire.

Si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre solution que de contacter le fournisseur que vous retrouverez sur votre facture.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jerem7
Apprenti éclaireur

Bonjour, même problème avec mon épouse et moi même facturé au départ sur son numéro qui a été bloquée et crédité part orange.

Ensuite 2 retrait 2 moi consécutifs sur mon numéro pour la même somme ( faute de pouvoir le faire sur le premiers ....)  et le même service 24.99euro !!!! Orange me dit que cela venait de moi , je crois être assez compétent pour savoir ce que je paye et comment!! ,surtout que le basketball ne m'intéresse pas et mon épouse également , je ne comprends pas de la part d'un fournisseur Telecom ce genre de faille de sécurité un numéro de téléphone suffit a l'inscription à ce paybymobil après lecture des échos d'internet. Et ce n'est pas le seul au file des années Bouygues,Proximus,orange, même au temp mobistar......a ce demandé ci il ne sont pas tous de mèche et prenne leurs commission.

Orange a règlé le problème et a crédité la somme je les remercie d'ailleurs mais je n'admet quand même pas ce genre de manipulation, il ne sont même pas capable eux même de savoir d'où ça vient ??!!! 

Quand je consulte les forums et que je voie le nombre de personnes dans ce cas je me demande combien on été remboursé.

Encore une fois remercions orange pour le geste même ci j'ai l'impression qu'il était forcé m'en étant rendus compte 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Vanagarv 

Tout d'abord, vous devez savoir que, sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur.  Ce n'est donc pas ici que vous recevrez une réponse du service client.  Pour cela, vous devez contacter Orange par Messenger en message privé.

Quant au fond de votre problème, c'est malheureusement un problème qu'on voit passer de temps à autre (mais pas pour un montant aussi important).  Le principe des souscriptions par téléphone est que vous pouvez vous inscrire avec simplement un n° de téléphone ...qu'il soit à vous ou non.  Ensuite, la société émettrice envoie un sms de confirmation pour vous avertir de cette inscription.  Mais on constate trop souvent que ce sms de confirmation n'est pas toujours envoyé.  Et puis arrivent les factures...  Pour la NBA, il peut aussi s'agir d'une bannière publicitaire sur laquelle vous avez cliqué par inadvertance.  Peut-être ne le saura-t-on jamais...

Orange ne sert que d'intermédiaire dans cette histoire.  Un peu comme si votre banque recevait une domiciliation sur votre compte.  La banque ne sert que d'intermédiaire et n'intervient pas dans les litiges entre le fournisseur et le client.  Tout ça pour dire que Orange ne saura pas vous désabonner de ce service et qu'il faut contacter directement le fournisseur.  Je ne pense pas que Orange vous rembourse l'abonnement tous les mois...

La logique de ce type d'abonnement est que l'on peut l'arrêter en envoyant STOP au n° qui vous envoie les messages tous les mois.  Mais ici, il semblerait que ce ne soit peut-être pas aussi simple.  J'ai trouvé ce lien sur le site de PayByMobile Belgique (qui est logiquement le fournisseur du service) et qui devrait permettre de vous désinscrire.

Si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre solution que de contacter le fournisseur que vous retrouverez sur votre facture.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Vanagarv
Pisteur confirmé

Bonjour Bulrog,

Je remercie grandement pour tes explications et précisions !

 

Cela m'a permis de régler le problème à priori donc je revenais au moins pour vous en avertir et communiquer la solution que j'ai trouvé en cas où d'autres vivront la même mésaventure.

C'est un employé Orange à qui j'expliquais le problème aujourd'hui en boutique qui m'a aidé car il avait lui même vécu la mauvaise expérience.

La souscription se fait en fait pas l'intermédiaire du site PayByMobile comme tu l'indiquais toi même Bulrog. J'ai contacté leurs services par téléphone au numéro suivant **bleep**. Là, on m'a garantie que j'allais également être remboursé sur ma facture d'opérateur mobile pour les 24,99€ à venir sur ma prochaine facture d'avril. Ils m'ont expliqué que j'aurais prétendument cliqué sur une publicité NBA (que l'on voit très souvent sur internet ces derniers mois c'est vrai) lorsque je consultais une page sur JVC. J'étais en effet sur cette page au jour et à l'heure correspondante donc ils ont les moyens techniques de tout vérifier soit dit en passant. En revanche, la suite ne correspond pas. Ils m'ont prétendu que j'avais cliqué sur la pub, puis sur une nouvelle page que j'aurais cliqué sur "valider l'abonnement"; puis que j'ai confirmé par SMS. Là, je leur ai dit que ce n'était pas possible, car j'ai vérifié tout mon historique de navigation Internet et ça ne correspond pas; et tous les SMS que j'ai reçu de leurs services ont étés reçus et bloqués dans mes SPAM instantanément (nous nous sommes rendu compte de ça avec l'employé Orange en boutique aujourd'hui). 

 

Au bout de 5 minutes où je n'ai pas démordu sur ma sincérité et mes certitudes, et en menaçant de porter plainte à la répression des fraudes avec toutes les preuves que j'ai réuni jusqu'à présent, ils ont céder. L'abonnement de 24,99€ est donc coupé, et je serai visiblement à nouveau remboursé sur ma facture fin avril.

 

Bon courage aux prochains à qui ça risque d'arriver !

bulrog
Sage
Sage

Merci pour le suivi et heureux d'avoir pu t'aider.

Le système d'Orange efface automatiquement les n° de téléphone dans les messages.  Celui que tu renseignes a, en toute logique, été remplacé par des étoiles.  Exemple **bleep**.

Peux-tu éditer ton message (ou poster une réponse) en indiquant, par exemple, des points entre les groupes de 2 ou 3 chiffres du style 02.732.12.12 ?  Cela pourra aider d'autres membres de la tribu.

Merci d'avance.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés