annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre Wifi Comfort - Pas vraiment gratuite

Discussion créée le: 04-03-24 11h10

Réponses: 13 réponses

BenjaD
Pisteur confirmé

Offre Wifi Comfort - Pas vraiment gratuite

RÉSOLU

Bonjour,

En novembre, j'ai reçu par mail l'offre suivante: Pour vous remercier de votre fidélité en tant que client(e) internet, vous pouvez désormais profiter d’un très bel avantage : le service WiFi Comfort (3 €/mois) gratuit, pendant 12 mois.

L'offre détaillée disait ceci:
Bénéficiez facilement et gratuitement du service WiFi Comfort

- acceptez WiFi Comfort en cliquant sur le bouton ci-dessous

- un installateur viendra placer les boosters chez vous et remplacera votre modem afin que vous disposiez d’un modem dernière génération. De quoi vous offrir une expérience de surf optimale

- vous recevrez un rappel avant la fin de votre promotion, vous aurez alors le choix entre garder votre service ou le résilier et nous renvoyer les WiFi boosters

J'ai accepté l'offre et tout cela a été réalisé mi-janvier.

Mais j'ai constaté sur ma facture que des frais d'installation (59€) m'avaient été imputés. Trouvez-vous cela normal au vu de la description ci-dessus (pour moi, gratuit=gratuit), et sachant que personne n'a attiré mon attention sur ces frais lorsque j'ai téléphoné pour accepter l'offre? Avez-vous déjà une expérience similaire?
(et soit dit en passant, ma facture reprenait aussi un booster "extra" à 3€/mois, qui n'existe pas... mais ce point a a priori été corrigé suite à mon appel ce matin).

 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
BenjaD
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci à tous pour vos réactions. Après une (longue) discussion par chat, Orange m’a remboursé les frais d’installation 🙂 Et je me dois de préciser que je suis assez satisfait de ce système Wifi Comfort : connexion rapide et stable dans toute la maison !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @BenjaD ,

Pour les clients My Comfort, le Swap est bien offert 🙂

Il devait s'agir d'un souci de facturation...

Totem veille sur sa Tribu !

Totem

0 Compliments
BenjaD
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci à tous pour vos réactions. Après une (longue) discussion par chat, Orange m’a remboursé les frais d’installation 🙂 Et je me dois de préciser que je suis assez satisfait de ce système Wifi Comfort : connexion rapide et stable dans toute la maison !

Gregory
Sage
Sage

Heureux de l'apprendre, @BenjaD 

Merci pour le retour

cdlt

0 Compliments
oadisney
Chef pisteur

Bien le bonjour @BenjaD ,

Je vais vous donner mon avis personnel, qui n'engage que moi-même.
Cette publicité ne respecte pas la loi. Cette pratique commerciale peut être considérée comme trompeuse selon la loi, en dissimulant une information substantielle (le prix de l'installation) dont le consommateur moyen a besoin, compte tenu du contexte, pour prendre une décision commerciale en connaissance de cause et, par conséquent, l'amène ou est susceptible de l'amener à prendre une décision commerciale qu'il n'aurait pas prise autrement.

(sources: Code de droit économique Livre VI CDE - art. VI.93 et suivants CDE (et plus particulièrement art. VI.99)

De ce fait, je vous suggère de contacter le service client par le chat, les réseaux sociaux ou par téléphone au 5000. Le service client se doit de respecter la loi. Si refus, envoyer un recommandé avec accusé de réception avec l'article de loi mentionné. Si 2ème refus, contacter le médiateur des télécoms, vous aurez gain de cause.

La loi précise bien le terme "consommateur moyen". On ne parle pas de client qui connaissent les règles au bout des doigts comme les grands sages de ce forum.

Personnellement, je me serais fait avoir aussi. Je déteste ça et je ne me laisse pas faire quand je suis dans mon droit.

Cordialement

Auteurs les plus complimentés