annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne de My Orange/Espace client

Discussion créée le: 05-03-24 17h01

Réponses: 5 réponses

Valentin94
Pisteur vétéran

Panne de My Orange/Espace client

Hello, 

Depuis ce midi, je remarque sur My Orange et sur l'Espace Clent que ma consommation 4G ne bouge pas malgrès que j'ai visité plusieurs sites, été sur YouTube, ...

Je suis bien sur la 4G et je n'ai pas de surf gratuit pour le moment.

My Orange reste sur 4,67 GB consommé.

L'Espace client reste sur 25,2 GB restant.

Il me reste 22 jours.

 

Avez-vous des pistes ? (j'aimerais bien savoir où j'en suis réelement).

Je ne sais pas faire grand chose, je ne sais pas réparer moi-même le serveur d'Orange qui calcul les datas restants.

Merci.

 

 

PS : J'ai ce soucis depuis que j'ai voulu ajouter au panier une serre à tomates vendu sur une site belge (entrepot en France) et que la page n'avance pas (impossible d'ajouter un article au panier).

J'ai essayé plusieures fois, rien n'y fait (je dois arrêter le chargement de la page qui tourne dans le vide).

https://idmarket.be/fr/6706-serre-a-tomates-2-cotes-relevables-6m-4-saisons-verte-3662897062683.html

Étiquettes (2)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Valentin94
Pisteur vétéran

Coucou.

Pour le moment, le soucis est toujours là, malgrès une déinstallation/réinstallation de My Orange...

Tout ce que j'ai trouvé pour "forcer" la mise à jour de la consommation, c'est d'activer/déactiver le mode avion, puis attendre 5-10 minutes.

Il y a eu un bug similaire, il y a des années...

https://community.orange.be/t5/Options-et-services/My-orange/m-p/114813

J'espère que cela rentrera dans l'ordre rapidement.

Si un responsable pourrait signaler le bug, cela sera sympa de sa part ;).

Merci.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

J'avais 2 MB de 4G consommé dans My Orange

Je fais une promenade en ville, regarde brièvement WhatsApp et mail, et retourne à la maison.

Je regarde My Orange de nouveau et je vois 5 MB de consommé

A  mon avis, la mise à jour en Belgique est quasi immédiate.

Je crois qu'il faut plutôt regarder les paramètres de l'appareil et/ou comment vous l'utilisez

Je ferme toujours toutes les applis avant de mettre mon téléphone en veille.

Si vous ne fermez pas My Orange - je ne sais pas s'il y a un rafraîchissement (en arrière plan) ce qui peut expliquer l'action d'activer/déactiver le mode avion

Et pour le panier de tomates, aviez-vous une bonne connexion 4G ? Ce qui expliquerait aussi la mise à jour de My Orange

cdlt

0 Compliments
Valentin94
Pisteur vétéran

Hello.

Merci pour la réponse.

Je ferme toutes mes applications avant de mettre en veille mon téléphone.

J'ai remarqué que la mise à jour se fait de nouveau mais après 1 à quelques heures...

Avant, il me semble que c'était 10 minutes.

Pourtant, dans le détail, il est bien indiqué "mise à jour : jour heure minutes"

Exemple : Je regarde une vidéo Youtube.

A 13h00, j'ai actuellement consommé 1MB à 13h00 dans My Orange.

À 13h20, j'ai toujours consommé 1MB dans My Orange à 13h20.

Par contre à 14h20, j'ai consommé 50MB dans My Orange à 14h20.

J'ai l'impression que c'est un soucis de synchronisation entre la carte Sim et le serveur Orange.

 

Ce n'est pas grave si je ne sais pas consuter mes datas restant reels a l'heure près, j'ai bloqué la 4G dans les paramètres Android après 29,5 GB de consommé.

J'ai également bloqué la data hors fortait.

Je suppose que je ne risque pas d'avoir de soucis (normalement, on reçois un SMS à 80% et à 90%).

J'ai une bonne connexion chez moi, sauf quand l'antenne relais est HS, plusieurs fois/an.

 

Belle soirée.

Valentin

0 Compliments
Valentin94
Pisteur vétéran

Pour le moment, j'ai l'impression qu'il faut que je redémarre mon téléphone pour que ma conso se mettre à jour.

Est-ce normal ? Jamais eu de soucis… 

 

Edit : J'ai refait des tests...

19h35 : My Orange : 5,91 GB consommé.

19h36 : L'Espace client : 24,1 GB restant.

--- Après 10 minutes de Youtube---

19h53 : My Orange : 5,91 GB consommé.

19h54 : L'Espace client : 24,1 GB restant.

--- Après redémarrage du tel---

20h03 : My Orange : 5,95 GB consommé.

20h03 : L'Espace client : 24,1 GB restant.

 

Je ne comprends plus rien : D'où viens ce soucis

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés