annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'est ce que paie ( ou pas ) depuis un pays Européen dans et vers un autre pays Européen ?

Discussion créée le: 18-01-20 14h00

Réponses: 11 réponses

lovesky
Pisteur confirmé

Qu'est ce que paie ( ou pas ) depuis un pays Européen dans et vers un autre pays Européen ?

Bonjour tout le monde,

 

Les choses n’étant pas claires, pas plus que le SMS qu’on reçoit lorsqu’on passe la frontière Belge vers un pays Européen, ma question est la suivante :

 

Je suis en France et je reçois un SMS m’informant que je paie le même tarif que si j’étais en Belgique.

J’ai un abonnement avec appel illimité fixe et gsm.
OK mais est-ce que ce la veut dire :

  • Que je peux téléphoner vers un numéro ( fixe ou gsm ) Belge sans frais supplémentaire ?
  • Est-ce que cela veut dire que depuis la France, si j’appel un numéro ( fixe ou gsm ) Français, je ne paie rien car c’est comme si j’étais en Belgique ?
  • Ou est-ce que je n’ai rien compris ? 😉

 

Merci d’avance pour vos lumières  

Étiquettes (3)
11 RÉPONSES 11
Larafleuse
Apprenti pisteur

Ah nan rien avoir t loin

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

Mes comme Gregory le dit bien c'est compris dans ton abonnement pour union européen et si tu ne la pas tu ne sera pas tué en facture mes jusque resté pour ce qu'il faut aussi .

Moi je suis partis à Londres 3 jours appel mes pas longtemps quelque sms et un tous petits peut de wifi j'ai payé un supplément de 5€ mes j'ai fait aussi attention et je sonnais et pas mal de sms.

De toute façon c'est moin chère comparée à avant

0 Compliments
Larafleuse
Apprenti pisteur

Oe peut être 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

La première réponse de @Gregory est tout à fait juste.  Il faut donc faire attention à 3 choses :

  • les appels au départ de la Belgique vers l'étranger sont toujours payants (idem pour les SMS)
  • la gratuité est limitée à la zone 1 (en gros, l'Europe) mais attention à certains pays comme la Suisse qui ne sont pas dans la zone 1
  • les n° surtaxés sont toujours payants, quel que soit le pays appelé

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés