Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djaafar
Apprenti pisteur

Que pensez vous des tarifs des abonnements que propose orange ?

Pour ma part je trouve qu'il ne sont pas très chère et qu'il sont professionnel

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
LoMeli23
Pisteur vétéran

Je pense la même choses c'est pas trop chère. 

MK94
Pisteur expérimenté

Je trouve que les tarifs abonnement sans Gsm sont vraiment bien, 

Par contre, les abonnements avec smartphone orange sont vraiment limite 

AndroidMan
Pisteur confirmé

Les appels c'est parfait 

Mais la 4g bof

Pour go lite seulement 500 mb

investbanking
Guerisseur expérimenté

Je vais prendre le contre-pied pour ma part. Le modèle de monetisation actuel repose sur le volume data: plus on paie et plus le nombre de gigas de data est important. En clair on vend des gigas.

De mon côté, je plaide depuis un an et demi pour passer à un nouveau modèle appelé dans le jargon telecom le speed tiering model. En clair, plutôt que de vendre des gigas de data, on vendra la vitesse. Plus on paiera et plus la vitesse de surf sera élevée comme c'est déjà le cas pour l'internet fixe. Le speed tiering model sera le modèle de la 5G et je n'exclus pas non plus que la latence (le degré de réaction du réseau) soit elle aussi monétisee pour les gamers.

La 5G je l'ai déjà dit et redit sera un véritable game changer au niveau des offres. Les offres seront toutes en illimité et on jouera sur la vitesse car la capacité du réseau sera gigantesque surtout via le carrier aggregation (cumul des bandes de fréquences sur le pylône). En jargon telecom on parle de multi MIMO. 

Auteurs les plus complimentés