annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recharger 8GB, délai pour les utiliser ?

Discussion créée le: 17-08-22 11h06

Réponses: 4 réponses

Jo10
Apprenti pisteur

Recharger 8GB, délai pour les utiliser ?

RÉSOLU

Bonjour,

Suite à un switch d'un abonnement à une carte prépayé, j'ai décidé de charger 8B sur la carte afin d'avoir une "réserve" de données mobiles si besoin. Il faut savoir que j'ai un autre numéro et que mon but était de mettre ses 8GB pour qu'il dure assez longtemps et les utiliser seulement si mon autre abonnement avait un souci. J'ai été assez surpris de voir que ma recharge n'est valable qu'un mois ! Sur mon compte client, quand j'ai effectué la recharge, il n'était pas indiqué d'une durée d'un mois. Je fais donc ce message pour informer ceux qui comme moi se ferait avoir en pensant que les 8GB serait réduit à 0 via la consommation réelle et pas via un délai d'un mois. Si j'avais su, j'aurai pris une recharge "basique" de 15 EUR qui m'aurait donné un bonus de 5GB valable un mois mais au moins j'aurai pu garder mon solde de 15 EUR sur un 1an et pas un mois comme la recharge de 8GB ...

Maintenant que j'espère, j'ai pu informer certains qui tomberait dans le même piège que moi, j'aimerai voir avec vous si, pour ceux qui aurait eu ce souci, vous avez réussi à "switcher" cette recharge en recharge basique ? J'ai tenté via le service téléphonique qui n'est pas très compétent et qui n'a rien su me dire hormis "je ne peux que vous informer que vous avez un mois pour utiliser la recharge et en cas de question vous pouvez nous contacter via le site" ... Le site qui me ramène ... vers le numéro de téléphone.

D'ailleurs, en parlant d'incompétence, ils ont toujours un solde à me rembourser pour mon ancien abonnement, j'espère le recevoir en 2022.

Merci à ceux qui auront lu mon long message et qui pourront m'aider.

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Jo10 

Que veux-tu dire par "vous avez réussi à "switcher" cette recharge en recharge basique ?"  Une fois que les 15€ sont convertis en Go, tu as un mois pour les utiliser.

Capture d’écran 2022-08-17 à 12.39.32.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 RÉPONSES 4
my1
Pisteur confirmé

Bonjour @Jo10

Merci pour votre message, je viens d'avoir la même blague. Comme les recharges de cartes prépayées sont valable un an, j'ai, comme vous, supposé que la recharge de Gb serait d'une durée équivalente d'une année.

Je soutiens donc votre point de vue à propos de la durabilité d'un mois d'une recharge de GB.

 

0 Compliments
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Jo10 ,

Désolée de lire que vous n'aviez pas cette information 😞

Il y a toujours une limite pour les recharges... 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Belle journée

Rizlaine

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Jo10 

Que veux-tu dire par "vous avez réussi à "switcher" cette recharge en recharge basique ?"  Une fois que les 15€ sont convertis en Go, tu as un mois pour les utiliser.

Capture d’écran 2022-08-17 à 12.39.32.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Jo10
Apprenti pisteur

Bonjour @bulrog 

Merci pour ta réponse. Ce que je voulais dire par "switcher" c'est "est-ce que vous avez réussi à demander à Orange d'annuler les 15EUR de data par les 15EUR de crédit qui eux sont en durée d'un an et pas en durée de 1 mois (pour la partie hors bonus). Quand j'ai fait la recharge via mon compte, il n'était pas indiqué la validité d'un mois. Sur votre image, il l'est indiqué. J'aurai trouvé utile qu'Orange l'indique ci-dessous aussi car ça peut porter à confusion comme ce n'est pas un bonus :

Jo10_0-1660733393086.png

Car au final, a quoi bon prendre l'option 8GB et être sur une validité d'un mois quand on peut prendre le 15EUR de base avec 5GB sur un mois également ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés