annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surfacturation à l'étranger alors que je n'ai pas passé la frontière

Discussion créée le: 04-11-20 20h52

Réponses: 4 réponses

Alice2
Apprenti éclaireur

Surfacturation à l'étranger alors que je n'ai pas passé la frontière

Bonjour,

J'ai reçu la désagréable nouvelle qu'Orange me demande de payer 60€ de frais supplémentaire pour un soi-disant dépassement de Data Mobile à l'étranger.

J'étais en France, près de la frontière avec Andorre, cependant je n'ai jamais traversé la frontière. La connexion étant mauvaise, je n'ai eu le SMS d'Orange me disant que j'étais à Andorre beaucoup plus tard, je n'était donc pas au courant que je n'étais pas sur le réseau français...

Est-ce qu'il y a un moyen de contester la facture ?

Merci d'avance,

Alice, cliente depuis plus de 15 ans...

Étiquettes (2)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Chacha1999
Apprenti pisteur

Jai eu le même soucis il y a quelques mois, surfacturation liée à la recherche automatique de réseau..

0 Compliments
cyrilsulmon18
Pisteur expérimenté

Il n'y a rien d'anormal à cela et il ne faut en aucun cas rejeter la faute sur Orange BE. La configuration du réseau par défaut sur TOUS les téléphones est sur "Automatique". A vous de gérer cela. Mettez-le en manuel pour éviter ce genre de problèmes ou faites attention et suivez mes conseils plus haut.
0 Compliments
cyrilsulmon18
Pisteur expérimenté

Bonjour,
En effet, les messages peuvent mettre du temps à parvenir en réseau de la connexion réseau mais c'est à vous de voir si vous êtes passée sur un réseau étranger. Petit conseil, vérifiez toujours le nom du réseau lorsque vous souhaitez utiliser téléphone, sms, 4G ou restez en mode manuel et non automatique. Coupez également vos données mobiles quand vous ne les utilisez plus.
Orange pourra peut-être vous faire un geste commercial mais n'y comptez pas de trop.
Bien à vous.
Cyril
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Croyez-vous vraiment que les ondes GSM s'arrêtent à la frontière ?

Si vous êtes proche d'un pays comme Andorre ou la Suisse, il faut mettre votre réseau en manuel et pas en automatique.  Le GSM capte automatiquement le réseau le plus fort s'il est en automatique.

La facture n'est pas contestable vu qu'Orange n'a commis aucune faute.  Vous pouvez toujours demander un geste commercial en envoyant un message privé via Messenger ou Twitter.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés