annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surfacturation services non sollicités

Discussion créée le: 30-06-23 15h45

Réponses: 3 réponses

Wibee
Apprenti pisteur

Surfacturation services non sollicités

Bonjour, 

Je souhaite réagir par rapport à la trop grande facilité que les hackers possèdent pour arriver à faire souscrire des abonnements à l'insu des consommateurs.

Cas vécu : ma fille de 12 ans (pour qui tous les numéros premium, abonnements étaient bloqués) reçoit un appel d'un numéro +32 2 4xx xx xx (un numéro belge donc) - appel en absence. Elle fait l'erreur de rappeler le numéro - elle a personne au bout du fil, elle racroche (la communication a duré 20 sec). 

Too late. Un abonnement a été souscrit à son insu. 2 € toutes les semaines de NTH Mobile d.o.o.

Mon coup de **bleep** : comment les opérateurs autorisent ce genre de manoeuvres ? 

Lors de mon appel à l'opérateur, on me dit d'être "vigilant", merci bonsoir. Un simple appel sur un numéro fixe belge peut activer un abonnement ? Ou va-t-on ? A quand une véritable législation qui remet de l'ordre dans tout cela ? 

Heureusement dans mon cas, une note de crédit a bien été délivrée et le montant n'est pas trop important. Le service en question a été bloqué (uniquement pour nos numéros). Mais je pense à tous les consommateurs qui ne vérifient pas leurs factures et qui se font avoir pendant parfois des mois, voire des années...

Je ne vise pas spécialement Orange, c'est le cas des autres opérateurs. Quand on sait que 99% des consommateurs n'utiliseront jamais d'abonnements ou de numéros premimum, à quand un blocage PAR DEFAUT de ces services déloyaux ???

 

Étiquettes (3)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
damien44
Pisteur expérimenté

même avec l'abonnement multimedia désactiver via le compte client en ligne il a pu vous faire souscrire à un abonnement ? 

0 Compliments
Wibee
Apprenti pisteur

Oui Je confirme. ORANGE m'a répondu que c'était une nouvelle forme d'**bleep** qui n'est pas bloqué par défaut. Qu'il fallait appeler le service client et non passer en agence pour ce type de blocage.

0 Compliments
Wibee
Apprenti pisteur

Ah ok le mot a-r-n-a-q-u-e est censuré sur le forum. Merci la censure...

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés