annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usurpation d'identité

Discussion créée le: 24-05-18 15h12

Réponses: 10 réponses

Julus
Apprenti pisteur

Usurpation d'identité

Bonjour,

Voila mon souci (attention pavé en approche).

J'avais il y a de cela plus de 2ans maintenant contracté un abonnement à mon nom avec option smartphone (galaxy a5 modèle 2015). Cet abonnement à été utilisé par ma compagne de l'époque avec qui aujourd'hui je n'ai plus de contact.

J'avais donc il y a quelques mois de cela fait supprimé l'abonnement qui était repassé en carte prépayé.

Actuellement chez Proximus et en fin de contrat, j'avais dans l'optique de repasser chez Orange car non content de la couverture réseau de Proximus (mais ça c'est un autre souci).

Etant comme Saint-Thomas, je contacte afin le conseiller d'Orange via le live chat Facebook afin d'être certain que l'abonnement en question était bien clôturé et que tout était OK.

Quelle ne fut alors pas ma surprise quand ce dernier m'a dit qu'en décembre 2017 un abonnement avait été souscris à mon nom avec en plus option smartphone (Galaxy S7) !

Je n'ai bien entendu jamais demandé quoiqiue ce soit et en aillant du reprendre contact avec mon ex compagne, il s'avère que cette dernière est à l'origine de la création de cet abonnement à mon nom !

Hors, je ne lui ai pas donné mon accord pour cela !

Elle avait certe accès à mon espace client lié à l'abonnement que j'avais moi-même souscris mais je n'ai jamais donné mon accord pour un autre abonnement !

J'ai donc été dans un Shop Orange (celui du Cora de Rocourt) ou on m'a gentiment donné un numéro à appeler.

Je n'ai rien appris de plus bien évidemment hormis qu'on devait m'envoyer par mail la copie du contrat que j'ai bien entendu demandée afin d'aller déposer plainte à la police pour usurpation d'identité.

J'attends toujours cette copie de contrat pour aller déposer ma plainte.

Que faire? Je me sens complètement démuni et n'aillant évidemment pas accès au numéro de téléphone en question aucun accès à l'espace client...

Merci de m'aider.

Étiquettes (2)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
Julus
Apprenti pisteur

Merci de votre réponse.

J'ai déjà contacté Orange par téléphone.

Cela fait maintenant 48h que j'ai demandé copie de ce contrat afin de pouvoir aller déposer plainte a la police.

Le service client me promet de me l'envoyer etc et me bassine depuis 2 jours.

N'y a t'il pas une loi ou un règlement qui oblige une société a donner copie des documents à ses clients ?

 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Julus@  a écrit :

Merci de votre réponse.

J'ai déjà contacté Orange par téléphone.

Cela fait maintenant 48h que j'ai demandé copie de ce contrat afin de pouvoir aller déposer plainte a la police.

Le service client me promet de me l'envoyer etc et me bassine depuis 2 jours.

N'y a t'il pas une loi ou un règlement qui oblige une société a donner copie des documents à ses clients ?

 


Ugh @Julus,

Petite précision si vous souhaitez faire le transfert au nom de votre ex-compagne, il est de base nécessaire d'avoir vos copies de cartes d'identité respactive et de vos signatures.

Avez-vous eu confirmation que ce contrat à bien été demandé en ligne?

Si oui, je ne peux que vous recommander de rappeler le service client afin qu'ils vous fournissent dette copie.

Totem

 

 

 

0 Compliments
Julus
Apprenti pisteur

Merci de votre réponse.

Oui le service client que j'ai déjà appelé 2x m'a dit que la demande avait été faite en ligne.

Je me bats depuis 2jours pour avoir cette copie n'aillant pas d'accès à l'espace client de cet abonnement.

On me dit avoir des soucis avec l'application et qu'on va me l'envoyer mais je commence vraiment à perdre patience.

Ici c'est de l'usurpation d'identité sans mon consentemment.

C'est puni d'amende voir de prison. Que dois-je faire pour enfin recevoir ce fichu papier afin d'aller déposer ma plainte ???

Contacter test-achats voir image à l'appui de RTL ?

 

Cordialement.

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

@Julus,

Vous disiez aussi avoir pris contact avec nos collègues des réseaux sociaux. N'ont-ils pas pu vous la faire parvenir non plus?

Totem

 

0 Compliments
Julus
Apprenti pisteur

Non ils disent avoir et je cite des soucis avec l'application qui permet de me la donner. On me l'avait promis pour aujourd'hui 11h30 et 2h plus tard toujours rien.

Peut importe le canal que j'utilise personne n'est en mesure de me fournir ce que je demande, d'ou mon ral le bol par tant de laxisme et d'excuses bidons.

Bien à vous.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés