annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

consommation carte prépayé

Discussion créée le: 02-11-24 09h52

Réponses: 4 réponses

Lisa76
Apprenti pisteur

consommation carte prépayé

Bonjour, j'ai achété une carte prépayé que j'ai activé le 31 aout pour 10 euro. 

Ma fille a essayé hier d'appeler mon numèro Orange (pour lequel d'ailleurs on devrait avoir droit à 3000 minutes d'appels gratuits pendant 12 mois) et on lui dit crédit épuisée. Quand je regarde la consommation on me dit que elle a épuisé 22,7 GB alors que le plan Tempo donne le droit a seulement maximum 3 giga pour 10 euro. On me dit aussi que elle a consommé 32 minutes d'appels et 13 sms alors que quand je regarde l'historique des appels c'est des appels et sms vers des numèro Orange qui devrait être gratuit. La carte a été donné à ma fille qui me passe un petit appel les jours d'école pour me confirmer qu'elle est bien arrivé (il s'agit de 10 secondes max d'appel). J'ai choisi de lui prendre une carte Orange car moi j'ai un abonnement Orange donc le petit appel/sms passé le matin devrait être gratuit mais voilà que hier soir elle n'a pas su me joindre car crédit insuffisant. Pourriez-vous expliquer comment le plan Tempo fonctionne? Si vous dites gratuits entre numèro Orange comment alors sont crédit est maintenant à zéro (en sachant qu'elle ne sait pas activer toute seule le mobile data et n'a jamais utilisé des giga non plus)?? J'ai essayé d'appeler le numèro 5000 mais après 30 minutes d'attente et aucun opérateur répond j'essaie maintenant avec le forum.

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
bxlfun
Éclaireur novice

Bonsoir,

Même problème ici! Je recharge hier soir et ce soir déjà plus rien alors qu'elle a été à l'école toute la journée et que ses datas sont déactivées.

Existe-t-il un outil Orange permettant de contrôler où partent les crédits?

Merci

0 Compliments
Lisa76
Apprenti pisteur

merci de votre réponse mais je pense que ce que j'ai écrit n'est pas clair pour vous. 10 euro de recharge ne donne pas droit à 22 giga de donné mais seulement à 3 giga donc comment une consommation de 22 giga est possible? Comme j'ai dit ma fille n'a jamais activé les data donc aucun giga n'a été consommé. Dans l'historique des appels il y a seulement mon numèro et celui de son père, les 2 sont des numèro orange donc téoriquement elle aurait dû rien dépenser. Je viens de faire une autre recharge de 10 euro. Si maintenant cela s'écoule avec des sois disant consommation de data ou d'appels il y a franchement un problème chez vous

0 Compliments
Steys
Pisteur expérimenté

Le mieux dans ce cas est d'essayer de re contacter le service client d'Orange.

Mais le fait d'avoir autant de donnée mobile utilisée est un problème en effet.

Je ne pourrais pas vous aidez plus avec le peu d'information.

J'espère que cela ne se reproduira plus, mais encore une fois essayer à nouveau de contacter
le service clientèle.

Bien à vous et bonne soirée

Steys

Steys
Pisteur expérimenté

Bonjour @Lisa76 

Je vais vous répondre étape par étape.

  1. Comment fonctionne le plan Tempo ?
    La carte prépayée vous permet de payez uniquement ce que vous consommez et ce sans engagement. A savoir que les tarifs de base si je ne me trompe sont de 0,15 € par minutes pour les appels vocaux, ainsi que 0,06 € par message (0,24 € les mms) et que les données mobiles sont à 0,003 € par MB (ce qui fait environs 3€ pour 1 Gb).

    Les 3000 minutes d'appels gratuites vers les numéros Orange, Voo sont en effet bien valable 12 mois, mais il faut également savoir qu'elles sont utilisable que s'il y a encore du crédit sur la carte prépayée.

    Il y a également des options supplémentaires disponible comme le Data Boost, Appels internationaux.

  2. En ce qui concerne la consommation des données de 22,7 Gb est-ce que votre fille regarde des vidéos, écoute de la musique, … Il faut vérifier un peu ce qui sais passé pour autant de donnée épuisée sur une période de 2 mois.

  3. Si réellement elle à consommer autant, alors peut-être vérifier si l'option Data Boost n'est pas activée. Car si c'est le cas et si j'ai bien compris le Data Boost permet de transformer le crédit en volume de données supplémentaire et cela aurait peut-être épuisé son crédit et de par ce fait ne plus avoir la possibilité d'utilisé les 3000 minutes d'appels gratuite.

En espérant vous avoir éclairer et pouvoir comprendre ce qu'il sait passer.

Je vous souhaite un bon week-end.

Steys

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés