En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 21-10-20 20h22
Réponses: 8 réponses
Essaie d'escroqueries
Bonjour;
Je voulais vous prévenir d'un essaie de escroquerie via mon GSM, par un message de texte. Comme ça devient de plus en plus fréquent par mail et par GSM j'ai soupçonné et je n'ai suis pas tombé.
Le fait c'est que j'ai reçu aujourd'hui à 15:56 un SMS pour une facture d'ORANGE doublement payée et ils voulaient me rembourser.
J'ai ouvert le lien dès mon ordinateur et bien sur c'était une page phishing. J'ai mis un faux numéro et un faux mot de passe et j'ai pu continuer jusqu'à la page où ils demandaient les coordonnés bancaire, que bien sûr je n'ai pas mis.
Voilà, je voulais vous prevenir et j'ai prévenu la police aussi. Mais sur le site Orange je ne trouve pas une adresse mail où leur écrire, donc j'écris par ici.
Je vous copie à continuation le message et le numéro de GSM d'où venait le message.
"Orange : Suite à une Erreur de notre part, votre facture est payée en double. Merci de valider votre remboursement depuis ce lien : (malheureusement la page ne me laisse pas mettre l'adresse du site). ----> is gd / GSMOrange
Et voici le numéro de GSM du émetteur : +32 465 607394
Merci de votre attention et tout votre investissement pour prévenir la collectivité de ces rufians.
Bien cordialement,
Bonjour, j'ai reçu un mail ce matin qui s'apparente à un vrai mail d'Orange.
Dear customer,
Please find enclosed your electronic invoice report(s).
If you have any questions, do not hesitate to contact our customer service.
Best regards,
Orange Billing Team.
L'adresse mail est la suivante : mail at e-invoice-orange.be
alors que quand je reçois une facture par mail, c'est en français et l'adresse d'envoi est : mail@invoice-orange.be
il y avait une pièce jointe : une archive zip qui semblait contenir un fichier xls (Excel).
Je n'ai pas téléchargé la pièce jointe et j'ai transféré à l'équipe Orange le mail pour qu'elle puisse l'analyser.
Bonjour @eddevan
Je vous suggère d'envoyer ce mail à suspect@safeonweb.be
Cela permettra de faire bloquer cette adresse.
Bonjout @bulrog , merci pour la suggestion, j'ai transféré le mail à safeonweb également.
Ce que j'ignore, c'est la façon dont ces gens ont eu mon adresse mail, en sachant que je suis client Orange et que je reçois effectivement une facture Orange plus ou moins à cette date.
Bonjour,
J'ai reçu le même SMS hier aussi :
Je l'ai bloqué et effacé le message.
Faites attention !
Utilisateur | Compte |
---|---|
7 | |
4 | |
4 | |
3 | |
2 |