annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'amitié Virtuelle

Discussion créée le: 04-10-20 04h04

Réponses: 2 réponses

Martire7390
Pisteur expérimenté

L'amitié Virtuelle

RÉSOLU

Pensez-vous que l’on puisse réellement développer une amitié profonde sur le net ? Je ne parle pas d’amour mais bien d’amitié. A priori, j’aurai tendance à dire que c’est quelque chose d’impossible, qu’il y a toute une dimension de l’amitié que l’on occulte si l’on ne reste que virtuel. Partager une glace ou des vacances ensemble par exemple, préparer à manger, boire un apéro… et j’en passe.

Cependant, je me dis aussi que la complicité peut s’avérer plus forte, dans la mesure où l’on découvre d’abord les gens de « l’intérieur » alors que dans la vie, on est d’abord et bien souvent,  attiré par un « physique » et on ne découvre donc pas l’autre de la même façon, puisque certains aspects de la personnalité des gens seront négligés au profit de caractéristiques plus superficielles. Le virtuel évite aussi d’avoir des préjugés sur la personne. On évite les commentaires et les avis « des autres » qui vont inévitablement influencer notre perception et notre rapport avec les gens. On apprend à connaître réellement la personne sans avoir d’aprioris. Il peut donc arriver, lors d’une rencontre qui suit un échange virtuel, qu’on connaisse l’autre plus en profondeur et qu’on n’ait plus la sensation de se retrouver face à un(e) inconnu(e). Bienvenue a tous et prenez soin de vous surtout en ce moment. 

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

L'amitié (et même l'amour) à distance n'a rien de nouveau.  Dans les siècles passés, de nombreuses personnes, et parfois de très célèbres, ont entretenu des relation épistolaires pendant des années et parfois une vie entière sans voir l'autre ou très peu.  Internet n'a rien inventé.  C'est plus facile, mais ce n'est pas nouveau...

Par contre, ce qu'internet a amené ce sont les **bleep** en se basant sur ce principe.  Une jeune femme en détresse, qui est en réalité un jeune homme - un brouteur -  basé en Afrique de l'Ouest qui fait appel à votre bon coeur... et vous soutire des milliers d'euros.  Quelqu'un qui vous est recommandé par un ami commun (qui s'est fait pirater sa mail box) et qui vous demande un dépannage, etc

Rien de nouveau sous le soleil (ou la pluie...).  Simplement, les choses vont plus vite et sont plus faciles.  Mais, oui, entrer en contact avec un inconnu et s'en faire un ami doit être possible ...il faut juste vérifier que les intentions de l'autre sont honorables.  Et je ne parle même pas ici des prédateurs qui se font passer pour des adolescents sur les forums pour entrer en contact avec eux.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Martire7390
Pisteur expérimenté

Oui sa aussi je confirme, Prudence pour tout de toutes façon, prenez soin de vous, salutation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

L'amitié (et même l'amour) à distance n'a rien de nouveau.  Dans les siècles passés, de nombreuses personnes, et parfois de très célèbres, ont entretenu des relation épistolaires pendant des années et parfois une vie entière sans voir l'autre ou très peu.  Internet n'a rien inventé.  C'est plus facile, mais ce n'est pas nouveau...

Par contre, ce qu'internet a amené ce sont les **bleep** en se basant sur ce principe.  Une jeune femme en détresse, qui est en réalité un jeune homme - un brouteur -  basé en Afrique de l'Ouest qui fait appel à votre bon coeur... et vous soutire des milliers d'euros.  Quelqu'un qui vous est recommandé par un ami commun (qui s'est fait pirater sa mail box) et qui vous demande un dépannage, etc

Rien de nouveau sous le soleil (ou la pluie...).  Simplement, les choses vont plus vite et sont plus faciles.  Mais, oui, entrer en contact avec un inconnu et s'en faire un ami doit être possible ...il faut juste vérifier que les intentions de l'autre sont honorables.  Et je ne parle même pas ici des prédateurs qui se font passer pour des adolescents sur les forums pour entrer en contact avec eux.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Martire7390
Pisteur expérimenté

Oui sa aussi je confirme, Prudence pour tout de toutes façon, prenez soin de vous, salutation

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés