annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats multimédias non désirés.

Discussion créée le: 04-08-21 13h24

bulrog
Sage
Sage
4 0 2,034

Achats multimédias non désirés.

Bonjour à tous,

Il peut arriver que vous retrouviez sur votre facture des achats multimédias qui ne vous disent rien.  Malheureusement, l'activation de ce type d'achat est, pour le moins, perfectible.  Dans les faits, il est possible de s'abonner à un service payant au départ d'internet.  Il suffit de rentrer son n° de GSM, vous recevez un SMS de confirmation et l'abonnement prend cours.  Si vous ne souhaitez plus l'abonnement, il faut alors envoyer un SMS avec "STOP" pour arrêter l'abonnement.

Mais... vous aurez compris qu'on peut encoder le n° de GSM de n'importe qui et les sociétés "oublient" parfois d'envoyer le mail de confirmation en question.  Et vous voilà abonné à un service que vous ne voulez pas.  Dans ce cas, voici ce qu'il faut faire :

Si le client est victime d'un de ces achats multimédias il doit :

1. Bloquer les achats multimédias via l'app, l'espace clients ou le service clients. Le client sera ainsi protégé pour le futur.  Via l'app : Gérer mes produits/votre abonnement/Gérer mes options : blocage achat multimédias sur "on".

 

2. Contacter la compagnie multimédia pour demander le remboursement et annuler tout contrat multimédia.

La liste de toutes ces compagnies multimédias se trouve ici.

Quelques infos sur les services premiums ici.

Dans le cas des achats multimédias, Orange ne sert que d'intermédiaire entre la société émettrice et l'acheteur, c'est donc bien la société en question qu'il faut contacter pour arrêter l'abonnement et demander un remboursement.